Actualité locale & société

Nuit de la solidarité à Metz : la ville recherche activement des bénévoles

La Nuit de la Solidarité à Metz est prévue du 15 au 16 mars 2019. Cette opération consiste à recenser le nombre de personnes sans-abri.

Une grande maraude est planifiée dans chaque quartier de la Ville.

Pour mener à bien ce recensement, de la manière la plus exhaustive possible, la municipalité lance un appel à bénévoles. Ces derniers doivent être disponibles de 20h30 à 1h du matin.

Lors de la 1ère édition, en 2018, 300 personnes s’étaient mobilisées à Metz.

En compagnie de professionnels, les bénévoles munis de questionnaire iront à la rencontre des personnes à la rue après une réunion d’information prévue à 20h30.

Chaque personne rencontrée sera libre de répondre ou non aux questions posées, et son anonymat sera garanti. Ce décompte reste un outil qui a pour finalité de mieux connaître la situation de ces personnes.

Qui peut participer ?

Tous les Messins âgés de plus de 18 ans. Munissez-vous de vêtements chauds et appropriés pour une marche de nuit de 2 à 3 heures.

Pensez à un parapluie et/ou k-way, à charger votre portable et à vous équiper d’une lampe torche. La Ville de Metz et son CCAS vous mettront à disposition tous les outils méthodologiques.

Comment s’inscrire ?

Il vous suffit d’écrire un courriel à [email protected] en précisant votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et votre souhait d’être bénévoles ou chef d’équipe. Vous pouvez préciser éventuellement un secteur ou un quartier que vous connaissez bien.

Les suites de cette opération

La collecte des informations sera réalisée sous la responsabilité de la Ville de Metz et de son CCAS. Les résultats seront ensuite exploités et rendus public. Un rapport rendant compte de la démarche sera établi collectivement par l’ensemble des partenaires.

Plus d’informations

Vous pouvez contacter Allo Mairie au 0 800 891 891 (numéro vert, appel et service gratuits) ou écrire à : [email protected]

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page