Politique & social

François Hollande en Lorraine : « Florange, un bel exemple pour la France »

François Hollande était en visite dans la cité sidérurgique du Val de Fensch ce lundi 24 novembre 2014. Le but étant de tenir sa promesse, comme il l’a toujours clamé, de revenir chaque année à Florange. L’occasion aussi de rappeler ses engagements vis-à-vis de la Lorraine et de la sidérurgie.

hollande-uckange-metafensch

C’est d’abord par Uckange que le Président Hollande est passé ce matin afin d’inaugurer la plateforme Métafensch, dont il avait annoncé la création il y a un an, avec un investissement de 50 millions d’euros confirmé lors de son allocution. La plateforme Métafensch devrait être opérationnelle d’ici fin 2015.

« Je crois en cette plateforme Métafensch ».

Arrivé à Florange, en passant par la petite porte évitant ainsi le comité d’accueil de la CGT, François Hollande s’est entretenu avec une dizaine de salariés d’Arcelor Mittal (10 hommes et 1 femme) qui, comme ils l’ont expliqué, étaient plutôt contents de leur sort. Certains estiment même leur reclassement comme une « opportunité ».

Avant de se diriger vers Metz puis Commercy en Meuse afin d’inaugurer l’usine Safran, à terme porteuse de 400 emplois, le chef de l’Etat s’est rapidement exprimé face à la presse, pour rappeler que

« La parole politique peut être respectée et elle l’a été en terme d’emplois, de recherche et d’investissement en Lorraine……. Il y a eu un conflit, aujourd’hui il y a un dialogue social et il y a des résultats, c’est un bel exemple pour la France.

Un commentaire

  1. C’est fou comme certains sont doués pour l’autosatisfaction et l’auto-félicitations. Çà laisse rêveur sur leur myopie prononcée et leur possibilité à comprendre les problèmes des gens. Tous ces énarques qui n’ont jamais travaillé de leur vie ne savent vraiment pas ce que c’est que la vraie vie de tout un chacun et font tout pour ne pas la connaître et préserver leur pré carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page