Sports & loisirs

Le FC Metz en déplacement à Niort ce vendredi 6 novembre : bonne opération possible

Le FC Metz va défier les chamois de Niort ce vendredi 6 novembre 2015 dans le cadre de la 14ème journée de championnat de Ligue 2.

Chamois Niortais vs FC Metz, l'affiche de ce 6 novembre 2015. Source : lfp.fr
Chamois Niortais vs FC Metz, l’affiche de ce 6 novembre 2015. Source : lfp.fr

Les chamois niortais, actuels 17èmes du championnat avec 13 points, ont renoué avec la victoire lors de leur dernière rencontre la semaine passée face à Ajaccio (19ème). Ils comptabilisent ainsi leur deuxième victoire depuis le début de la saison (pour 4 défaites et 7 matchs nuls).

Les grenats favoris sur le papier

Avant cette rencontre, le FC Metz pointe à la 2ème place du championnat avec 26 points, intercalé entre Dijon (1er, ex-aequo aux points mais avec un meilleur goalaverage que les messins) et l’AS Nancy (3ème, avec 23 points suite à leur défaite la semaine dernière face à Lens).

Le FC Metz, toujours accroché au podium, vient d’enchaîner deux victoires de suite et a évité les défaites depuis le 25 septembre, date à laquelle il avait chuté face à Nîmes, dernier du championnat.

On pourra noter enfin que les grenats n’ont jamais perdu de rencontre en déplacement depuis le début de la saison, pour les matchs de championnat.

Sur le papier, les lorrains partent donc favoris pour ce match. Mais il faudra compter avec la rage des niortais, qui feront tout pour ne pas risquer de passer en zone de relégation le jour du 90ème anniversaire de leur club.

Bon et mauvais scénario sur la table

Côté enjeux, cette rencontre de Metz face à Niort se déroule alors que l’AS Nancy recevra le leader Dijon lundi 9 novembre, tous deux adversaires directs des grenats.

Une rencontre au sommet qui pourrait rebattre les cartes et chambouler l’ordre des places sur le podium, car l’un des scénarios potentiel laisse entrevoir au FC Metz la possibilité de réaliser la bonne opération de cette 14ème journée du championnat.

En effet, en cas de victoire des grenats à Niort, et concomitamment de défaite ou de match nul des dijonnais face aux nancéiens, la place de leader reviendra mécaniquement dans l’escarcelle du FC Metz. Un bon résultat de Nancy pourrait donc faire les affaires de son rival lorrain.

Autre scénario possible, mais moins joyeux pour les grenats : une défaite de Metz à Niort, et dans le même temps une victoire de Nancy face à Dijon. Dans ce cas, c’est à la 3ème place qu’échoueraient les mosellans.

Match Chamois Niortais / FC Metz : vendredi 6 novembre 2015 à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page