Sports & loisirs_ A la Une

Longeville-lès-Metz : la 1ère édition du salon Destination Rando Trail se dévoile

L’équipe du FC Metz Stadium a présenté à la presse le salon Destination Rando Trail, un nouveau rendez-vous inédit consacré à la randonnée et au trail qui se tiendra au stade Saint-Symphorien, à Longeville-lès-Metz, en mars prochain.

Yann KAYSEN, directeur commercial du FC Metz Stadium, détaille le programme.

Le saviez-vous ? Plus de la moitié des Français déclarent pratiquer la randonnée alors que le trail rencontre lui aussi un succès grandissant. C’est dans ce contexte que le nouveau salon entend profiter de cette dynamique pour s’installer dans le paysage international.

Destination Rando Trail a vocation à rassembler tous les passionnés de France et des pays limitrophes (Luxembourg, Allemagne, Belgique et Suisse) tout au long du week-end des 7 au 8 mars 2026, de 10h00à 18h00, au sein de la tribune Sud du stade.

4 espaces thématiques sont prévus avec la participation des collectivités, des acteurs du tourisme et des associations locales, mais aussi d’entreprises spécialisées dans le domaine de la marche et de la course. Un programme d’animations, comprenant une conférence scientifique par journée, est également en cours d’élaboration.

Les explications de Yann KAYSEN, directeur commercial du FC Metz Stadium :

SoundCloud de TOUT-METZ.com

L’entrée au salon sera fixée à 5 euros. Pour chaque billet, la somme d’un euro sera réservée à une association œuvrant à la préservation de la nature. Les enfants de moins de 12 ans se verront quant à eux offrir l’entrée.

Après avoir accueilli l’opéra Aïda et le concert 5 000 voix pour Queen, de nouveaux temps forts continuent donc de rythmer la vie du stade, au-delà des rencontres sportives. Le salon Destination Rando Trail veut s’installer dans la durée. Un trail ou une randonnée pourrait avoir lieu en marge de l’événement dès la 2ème édition, en 2027, avec un parcours pouvant passer par le Mont Saint-Quentin.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page