Actualité locale & société

Augny : le « Quartier Génial » a ouvert sur le plateau de Frescaty

Le plateau de Frescaty compte un nouveau lieu de fête avec l’ouverture du « Quartier Génial » au 332 rue Lieutenant Colonel Dagnaux à Augny. Ce « brewpub » propose un concept original en réunissant sous un même toit un bar, une brasserie et une cave à bières

Photo : Quartier Génial

Plus de 500 personnes se sont déplacées lors de l’inauguration le 23 avril dernier. Elles ont pu découvrir la nouvelle identité de ce qui était à l’époque un hangar militaire. Les propriétaires ont souhaité respecter l’âme du bâtiment. « On a gardé les codes un peu militaires et industriels du hangar », explique Justine FAIVRE, chargée de communication. On y retrouve donc des pales d’hélicoptère suspendues au plafond et un sol d’origine, sur lequel une patine a été appliquée pour lui redonner son lustre d’antan. 

Le Quartier Génial héberge la Brasserie de la Tuilerie. La production est donc assurée directement sur place avec à la clé une offre locale et diversifiée. « On a une gamme permanente avec de la blonde et des bières aromatisées et une gamme éphémère avec une vingtaine de bières nouvelles par an », précise-t-elle. 

Les clients peuvent aussi venir chercher de la bière à emporter.  L’espace boutique propose d’ailleurs des produits de voisins artisans, incluant « du vin fait aussi au H-M-9, des produits cosmétiques, des biscuits » ou encore des produits d’une conserverie locale. 

L’équipe ne compte pas s’arrêter là et imagine déjà animer le lieu avec des concerts. « Vu qu’on a beaucoup d’espace, il y a moyen de faire de belles choses », affirme Justine FAIVRE. Dans un futur proche, des visites seront également organisées pour « montrer aux clients l’envers du décor » du côté de la brasserie. Une offre de restauration avec des pizzas viendra prochainement s’ajouter à la carte.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page