Actualité locale & société

Twitter : la Préfecture de Moselle répond aux insultes des collégiens

Alors que la neige est venue perturber la circulation ces deux derniers jours, certains élèves ont eu l’espoir de voir tomber un arrêté préfectoral qui empêcherait la circulation des bus.

Manque de chance, le département étant en alerte jaune, la Préfecture de Moselle n’a pas jugé nécessaire d’en venir à cette décision, ce qui n’a pas franchement plu à quelques collégiens.

Ceux-ci ont exprimé leur mécontentement sur le réseau social Twitter, et notamment sur le compte @PréfetMoselle. A coup de « Fais pas ta pute » et quelques autres menaces, les élèves n’y ont pas été de main morte, en oubliant les formules de politesse.

Loin de se laisser abattre, la Préfecture a su répondre avec humour et quelques leçons de morale, en rappelant des règles de grammaire et d’orthographe essentielles (enfin lorsque cela était humainement possible en 140 caractères).

Bien évidemment, les collégiens n’ont pas eu gain de cause. La Préfecture a su rester calme et a reçu de nombreux tweets de soutien. Finalement, cette histoire qui est assez désolante, en aura amusé plus d’un.

A faire les malins, les quelques jeunes rebelles ont fini par être plutôt ridiculisés.

La Préfecture de Moselle, qui a été la première de province à se doter d’un compte Twitter, sous le mandat de Christian De Lavernée en septembre 2011, aura maîtrisé la situation et découvert par la même occasion à quel point les réseaux sociaux peuvent faire tomber les barrières hiérarchiques.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page