Actualité locale & société

Quartier Lizé à Montigny-lès-Metz : les noms des rues annoncés

Logements, équipements publics, commerces et espaces verts, l‘écoquartier Lizé à Montigny-lès-Metz proposera de nombreux services d’ici l’année 2026.

Dans le cadre de la remise des trophées à la ville pour ses efforts en matière de développement durable sur ce chantier et à l’occasion d’une visite des lieux ce jeudi 25 mai 2023 avec le maire de Metz et les promoteurs immobiliers, de nouvelles annonces ont été faites concernant les noms des rues, avenues et parcs du nouveau quartier.

Au cœur du quartier, c’est la place Simone Veil, femme d’Etat française qui n’a cessé de se battre pour les droits des femmes, qui accueillera la future médiathèque et les commerces.

Le grand parc sera lui appelé Parc Jacques Prévert, en hommage au célèbre poète français.

Avenue des Compagnons de la Libération, pour ne pas oublier que ce lieu regroupait auparavant des casernes militaires, Rue Jean Monnet, qui a été d’une aide précieuse lors de la Première Guerre Mondiale, Avenue du Bleuet de France, fleur de mémoire et de solidarité aux soldats blessés durant la guerre, et Rue Suzanne Noël, pionnière de la chirurgie esthétique de l’époque : ce seront les futures adresses des montigniens de ce quartier.

De nouvelles précisions également concernant les espaces verts, des terrains de jeux seront installés avec des balançoires, des tyroliennes et même un terrain de basket.

Jean-Luc BOHL, Maire de Montigny-lès-Metz, nous parle de l’avancement de ce projet et du choix de ces noms de rues :

L’immeuble qui sera situé près de l’Avenue des Compagnons de la Libération

Un aperçu de la future rue Jean Monnet

Les futurs immeubles qui proposeront des appartements allant du T2 au T5

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page