Actualité locale & société

Manuel Valls à Metz, a rendu hommage au policier tué à moto (photos)

Ce mardi 18 février 2014, une cérémonie d’hommage, en présence du Ministre de l’Intérieur Manuel VALLS, a eu lieu en mémoire du major Fabrice MARTIN, le policier tué à moto sur l’A30 le 9 février, alors qu’il effectuait un parcours de reconnaissance préparant l’arrivée du Ministre le lendemain.

Près de 300 personnes étaient présentes à l’espace Riberpray de Metz, officiers, officiels et proches confondus.

[nggallery id=252]

Dans un premier temps, Manuel VALLS a tenu à rappeler les faits. Il s’est adressé à la famille du major Fabrice MARTIN, et à ses proches.

“Devant une telle épreuve, les mots sont impuissants.”

Au cours de son discours, Manuel VALLS fait part de son soutien, mais aussi de celui de la Nation…

“qui avance avec compassion pour partager le poids des larmes.”

Dans un second temps, deux médailles ont été remises au Major Fabrice MARTIN, à titre posthume et au nom du Ministère de l’Intérieur : la médaille d’honneur de la Police Nationale échelon or, ainsi que la médaille de la sécurité intérieure échelon or.

Une cérémonie d’hommage en mémoire du major Fabrice MARTIN, le policier tué sur l’A30, a eu lieu ce mardi 18 février 2014 en fin d’après-midi, en présence du Ministre de l’Intérieur Manuel VALLS.

Ville(s) / territoire(s) :

3 commentaires

  1. Ce n’est pas après la mort d’un policier qu’il faut avoir de la compassion et dire des bonnes paroles. C’est tout le temps qu’il faut soutenir la police, face à des voyoux intouchables et à une justice laxiste et qui n’aime pa

    1. Le chagrin souvent efface la raison sans juger celles et ceux qui la perde mais Monsieur le Ministre s’est déplacé en personne et a rendu un émouvant hommage empreint de sincérité.Courage à toutes celles et ceux qui le pleure et qu’il repose désormais en paix. Les honneurs lui ont été rendus.
      Au revoir Fabrice et non ADIEU que DIEU veille sur ton repos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page