Politique & social

Covid-19 : un standard d’appels pour les personnes fragiles à Metz

Un standard d’appels destiné aux personnes vulnérables a été mis en place par la Ville de Metz dans le cadre de la crise du Covid-19.

Six bénévoles de la Croix Rouge, 3 personnes du CCAS et 1 médecin du travail sont chargés d’entrer en contact avec les 300 personnes inscrites sur le registre qui a servi au plan canicule et au plan grand froid.

Une des informations essentielles à obtenir lors de cette prise de contact est de savoir si la personne souhaite se faire vacciner, ou non. Si oui, une procédure s’enclenche entre le CCAS et les centres de vaccination de Metz.

En deux jours, plus de 139 personnes ont été contactées et la majorité a répondu positivement à la demande de vaccination. Seules 18 personnes ne souhaitent pas l’être.

François Grosdidier, Maire de Metz explique l’intérêt de ce registre Covid-19 :

Prise en charge du rendez-vous et du transport

Khalifé Khalifé, premier adjoint au Maire, explique que des discussions ont été engagées avec le préfet et l’ARS concernant la disponibilité de vaccins et de rendez-vous.

L’élu assure que les transports seront pris en charge pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

Rassurer, sensibiliser et accompagner dans la démarche

Martine Gomes Da Silva, bénévole pour la Croix Rouge dans le département fonction du social, est aujourd’hui appelante au standard d’appel de Metz.

Au micro de Tout-Metz, elle explique son rôle et la procédure mise en place entre le CCAS, les centres de vaccination et les personnes qui souhaitent se faire vacciner :

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page