Sports & loisirs

Les messins seront-ils interdits de stade à Nancy pour le derby ?

Une réunion se déroulera ce lundi 17 février 2014 en préfecture de Meurthe et Moselle au sujet de la sécurité du prochain derby de foot Nancy – Metz, définir les modalités de la vente de places pour le match.

Il est possible que les supporters messins soient interdits de stade afin d’éviter les débordements.

Après avoir été menacé d’être joué à huis clos, et suite à l’appel de l’AS Nancy Lorraine, la commission a finalement décidé de laisser le match se dérouler devant le public.

Mais l’ASNL est tout de même sous la menace d’un match de suspension en cas de problème. Il va donc y avoir des mesures pour éviter cela.

Les supporters de Nancy pourront donc soutenir leur équipe à domicile, comme ils avaient pu le faire lors du match aller, où ils s’étaient rendus coupables de débordements importants.

Les messins ne sauront que lundi si, eux-aussi pourront venir soutenir les grenats à Nancy.

Si la réponse est négative, le sentiment de double peine planera dans les rangs, après que Metz ait vu se maintenir sa propre sanction (sans avoir fait appel), alors que Nancy voyait la sienne être mise en parenthèse.

Suite à la décision de la commission d’appel de la FFF, le FC Metz a communiqué les chiffres des débordements du match aller :

  • côté supporters messins : jets de projectiles vers les supporters adverses, n’ayant pas entraîné d’interruption de la rencontre, et utilisation de 3 engins pyrotechniques
  • côté supporters nancéiens : jets de projectiles vers les supporters adverses, vers un joueur messin et vers un arbitre-assistant, ayant entraîné deux interruptions de jeu d’une durée totale de 11 minutes, et utilisation de 53 engins pyrotechniques

(chiffres officiels consignés dans le rapport du match par le délégué de la rencontre)

L’ASNL avait reconnu l’absence de responsabilité du FC Metz. Pour autant, l’équipe qui reçoit étant chargée d’assurer la sécurité du match, les engins pyrotechniques se sont bien retrouvés dans le stade.

[note color= »#80ffff »]

La rumeur

Si le sort des bus de supporters semble véritablement sur la sellette, une autre rumeur se répand : et si, pour « bétonner » le dispositif, les billets n’étaient pas autorisés à la vente pour tous les mosellans ?

La mise en oeuvre pourrait être compliquée, mais pas irréalisable. Pour autant, ce n’est q’une rumeur.
[/note]

La rivalité entre l’ASNL et le FC Metz n’est pas prête de s’arrêter, bien au contraire.

Les supporters messins auront la réponse ce lundi 17 février, au sortir de la réunion, s’ils sont interdits de stade à Nancy ou non.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page