Politique & social

8 thèmes, 8 questions à Françoise Grolet (FN), 1 minute par réponse

A deux jours du premier tour des élections municipales à Metz, il est temps de faire un dernier point sur les programmes de la liste de Françoise GROLET.

Pour faire un tour d’horizon et aller à l’essentiel, nous avons sélectionné 8 thèmes, et posé les 8 mêmes questions à chaque candidat. Pour que les conditions soient identiques, nous leur avons laissé un maximum d’une minute pour répondre sur chaque thème.

Dans cet interview, Françoise GROLET, la candidate du Front National, expose son point de vue (dans cet ordre) sur :

  • les transports en commun,
  • les impôts et la fiscalité,
  • le périscolaire et la famille,
  • le commerce et l’emploi,
  • les grands chantiers pour la ville,
  • le sentiment d’insécurité,
  • la culture
  • et les relations entre Metz et Nancy.

Selon les termes de la loi, à compter de ce vendredi 21 mars à minuit, la presse quotidienne ne peut plus publier d’entretien avec les candidats, et ce jusqu’au soir des résultats du scrutin, c’est à dire dimanche soir.

Les entretiens avec les autres candidats aux élections municipales de Metz, sont à retrouver ici, dans le dossier spécial de la rédaction.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Un commentaire

  1. N’oublions pas que le FN se résume à la famille Le Pen qui ne souhaite pas nécessairement voir émerger des candidats locaux…
    Au parti Lepéniste, il y a en gros, deux catégories de candidats:
    – ceux de fraîche date, par la force des choses, qui s’investissent en toute sincérité et initient un travail de terrain, mais qui sont évincés dès l’élection terminée, remplacés par des nouveaux candidats à l’élection suivante….
    – d’autres qui arrivent à se maintenir bon an mal an, depuis des années et des années, qui ont vu tomber, voir fait tomber…… une multitude de leurs camarades de combats électoraux éphémères, mais toujours avec une grande compassion, voir en les accompagnant de ferventes prières……. Ils ont avalé leur chapeau il y a bien longtemps (mais pas celui de Monsieur le Maire actuel de Metz……. ^.^) et mènent une campagne incolore, inodore et sans saveur, bref dans la droite ligne du parti lepéniste d’aujourd’hui…
    Ah j’oubliais!!! Il y a aussi quelques candidats FN atypiques à cette élection municipale et en Moselle, nous sommes gâtés:
    – du côté de la frontière luxembourgeoise, un ancien maoïste miraculeusement converti au lepénisme est « aux fourneaux », mais quoi de plus naturel pour « La Grande Timonière » du parti……
    – Tout près de l’Hôpital mais très très loin de la charité….. le parti lepéniste a même déniché sa Jeanne locale, mais pas Jeanne d’Arc malheureusement , plutôt Jane comme Jane Birkin (on t’aime Jane….): elle s’est si bien implantée qu’elle a parfaitement conservé son accent originel, mais pas celui de nos chers amis britanniques, celui des cigales……
    Mais méfions nous: il semblerait que certaines espèces mutantes seraient dotées d’un dard très puissant qui ferait de nombreuses victimes dans leur entourage…..
    – Ne nous attardons pas sur le « Coucou du Schlossberg » qui projetait de créer une « autoroute numérique » entre la cité minière et Sarrebruck, mais qui s’indigne de voir l’un de ses adversaires politiques s’exprimer en allemand…… Quel sincérité, quel sens politique, bref quel talent!!!
    – Enfin, une mention spéciale pour celui que je nommerai « le patriarche de la vallée de la Sarre »: en bon père de famille il a réussi à caser pas moins de 4 membres de sa tribu, lui compris, sur la liste lepéniste….. et aussi plein de copains soldats du feu, volontaires ou involontaires?
    Bonne campagne à tous…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page