Sports & loisirs

Metz bat Auxerre 3 à 0 et s’assure la montée en Ligue 1 !

Ça (aussi), c’est fait ! En écrasant Auxerre sur le score sans appel de 3 à 0 ce samedi 26 avril, le FC Metz vient d’atteindre le second objectif de la saison : la montée en Ligue 1 pour la saison prochaine.

Une belle réussite pour un club qui souhaitait en début de saison, s’assurer son 1er objectif : le maintien en Ligue 2 !

Auxerre / Metz : le résumé du match. Source : lfp.fr
Auxerre / Metz : le résumé du match. Source : lfp.fr

Le deal était clair avant le début de la rencontre : la victoire apporterait automatiquement la montée. Les joueurs messins n’y sont, du coup, pas allés avec le dos de la cuillère pour s’assurer dès la 34ème journée, de pouvoir évoluer parmi l’élite la saison prochaine.

Il aura tout de même fallu attendre la 34ème minute de jeu pour que Gaëtan BUSSMANN, bien servi par Yéni NGBAKOTO, débloque le compteur de buts (0-1). Par contre, il n’aura fallu que 5 minutes de plus pour que Yéni NGBAKOTO se transforme de passeur en buteur, et double la mise avant la mi-temps (39ème minute, 0-2).

De retour sur le terrain, Auxerre et Metz se sont procurés plusieurs occasions de part et d’autre, sans réussite, ou plutôt faisant face aux talents de leurs gardiens respectifs.

C’est enfin Diafra SAKHO qui, à la 84ème minute, s’est chargé de tuer le match (0-3), améliorant au passage son palmarès de la saison avec cette 19ème réalisation.

Une joie que les grenats ont pu partager avec les 500 supporters qui avaient fait le déplacement jusqu’à Auxerre :

A Metz, la réception des joueurs, attendus pour 20h30 / 21h sur la place d’Armes, s’organise. Plusieurs centaines de supporters sont attendus à l’arrivée du bus des grenats. Ils seront  également reçus par le maire Dominique GROS, qui les félicitera pour cette belle performance.

Lors de sa prochaine rencontre, le FC Metz recevra Tours. En cas de victoire, le club grenat décrochera le titre de champion de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page