Actualité locale & sociétéCulture & spectacles

Festival étudiant contre le racisme 2011 à Metz

Le Festival étudiant contre le racisme revient à Metz du 16 au 18 mars 2011.

Organisé par l’UNEF et l’association éponyme, et particulièrement orienté sur la politique et les revendications, le festival étudiant contre le racisme propose concerts, débats, expositions, projections de films sans oublier village associatif pour rythmer cet événement « 0% racisme, 100% mobilisé ».

Mercredi 16 mars, un défilé symbolique dans les rues de Metz précédera l’inauguration officielle prévue à 18h00 dans la Maison de l’Etudiant, sur le campus du Saulcy. Une soirée hip hop et electro suivra.

Concerts acoustique, afro-beat, chanson française et rock seront au rendez-vous à partir de 20h30 dans les bars La Chaouée et Le Rubis.

Enfin, chanson française, electro-pop et village associatif avec le MRAP, RESF et la LDH tiendront le pavé de la Maison de l’Etudiant à partir de 19h30 le vendredi 18 mars.

Le festival étudiant contre le racisme 2011, un festival engagé du 16 au 18 mars à Metz.

2 commentaires

  1. en espérant que certains chanteurs de rap, particulièrement anti-Français, ne seront pas invités car si le racisme est bien une horreur, il l’est dans tous les sens.

  2. dommage aussi que ce festival soit ancré à l’extrême gauche qui l’organise, qui fait aussi de cette manifestation un moyen de recruter des contestataires.

    Ils n’arriveront pas à se retenir et feront probablement tourner le festival en manif contre le gouvernement, ils ne savent faire que ça de toutes façons.

    Mais bon, au moins, ils l’organisent sur un thème essentiel, dommage que ce thème soit instrumentalisé de cette manière alors que l’idée, elle est saine à la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page