Sports & loisirs

Résultat 8ème journée: FC METZ 1 – LYON 5

Logo officiel FC Metz

Le FC Metz s’est lourdement incliné à domicile face à l’olympique lyonnais par 5 buts à 1 hier soir dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1.

Les messins, qui avaient retrouvé Bassong, Barbosa, et Gygax notamment, espéraient relancer un début de championnat catastrophique face à l’ogre lyonnais.

Ce match aurait pu servir de déclic aux grenats et enfin lancer leur saison.

Mais Benzema, auteur d’un match remarquable hier (3 buts et une passe décisive), a, dès la 4ème minute de jeu, brisé l’élan de messins dès lors amorphes.

Les Gones ont littéralement étouffer les messins qui ne sont pas parvenus à sortir proprement le ballon de leur moitié de terrain.

En 2 minutes, Benzema signait son premier triplé ( 35ème, 37ème) et scellé l’issue de ce match en profitant des errements inquiétants de la défense de Metz totalement dépassée par la vitesse de ses adversaires.

La réduction du score de Babacar Gueye sur un centre d’Agouazi semblait avoir relancé les Lorrains qui monopolisaient alors le ballon mais Ben Arfa portait le score à 4 à 1 pour les lyonnais.
Juninho se permettait de battre Marichez sur coup franc dans les dernières minutes de jeu(1-5).

Les Lyonnais ont été impressionnants de maîtrise technique face à des Messins inquiétants de passivité.

Francis De Taddeo reste pourtant étonnament optimiste: « le match contient des choses intéressantes. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour inscrire un second voir un troisième but. Je ne peux pas reprocher aux joueurs de ne pas faire le maximum. Nous avons de nouveaux éléments et des garçons qui reviennent de blessure. Il faut croire en notre avenir. »

Et il faudra se remobiliser moralement avant d’affronter un autre promu, Caen, dès samedi prochain.

Et signer une première victoire???


Suivez sur tout-metz les matchs de la saison 2007/2008 du FC Metz, de l’AC Nancy et du RC Strasbourg ici, et tous les résultats des matchs du FC Metz là.

Site officiel du club : www.fcmetz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page