Economie & emploi

L’emploi : une affaire qui roule à Smartville !

Le Républicain Lorrain l’annonçait ce matin dans ses colonnes, le lancement courant 2014 de la nouvelle Smart Fortwo 3ème génération devrait permettre la création de plus de 200 nouveaux emplois (principalement des CDI) à l’usine de Hambach, située sur le site de l’Europôle.

Photo : fr.smart.com
Photo : fr.smart.com

Si le courant actuel n’est pas forcément le meilleur dans le domaine de l’emploi, toujours est-il que tout n’est pas complètement gris dans toutes les entreprises et usines.

Jean-Yves Schmitt, responsable de la communication chez Smart à Hambach, nous le confirme : depuis début 2013, une vingtaine de nouveaux CDI ont déjà été signés à Hambach. Ces nouvelles embauches, qui avoisinent le nombre de 200, devraient s’étaler jusqu’en 2014.

Pourquoi autant de nouveaux emplois dans cette usine ?

Tout simplement parce que Smart espère vendre encore plus de voitures. À l’heure actuelle, ce sont près de 100 000 véhicules en moyenne qui sont vendus chaque année dans le monde.

Et pour cause, il est bon de rappeler que l’usine Smartville de Hambach est la seule à produire un véhicule 100% électrique en France.

La Smart Fortwo 3ème génération devrait être produite à partir de 2014 en même temps qu’un autre modèle de Smart deux places, et ce pendant deux ans.

Autre point positif : Smart a récemment pris possession des locaux de Hollmann (société ayant fait faillite) situé également à Hambach. 20 000m² de hangar ont ainsi été utilisés pour devenir un tout nouveau centre informatique et une base logistique. Résultat : 60 personnes devraient investir les lieux pour faire vivre ce nouvel espace.

L’emploi est une affaire qui roule à Smartville, puisque près de 200 nouveaux emplois sont prévus d’ici 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page