Actualité locale & société

Moselle : la barre des 2 millions d’injections franchie

Dans le département de la Moselle, en un an, plus de 2 millions d’injections de vaccin contre le Covid ont été faites. 90% de la population de plus de 12 ans est désormais vaccinée en 1ère et 2ème dose.

Le taux d’incidence est redescendu à 3 100 pour 100 000 habitants en février contre 3 750 le 28 janvier. Plus de 460 patients sont hospitalisés dont 30 en soins critiques.

Ces quelques chiffres ont été annoncés par le préfet de la Moselle, Laurent TOUVET, ce mardi 8 février 2022 depuis le centre de vaccination de Sérémange-Erzange, qui à lui seul en 11 mois a procédé à 68 000 injections.

Photo : Libre de droits

« Nous avons sans doute dépassé le pic de cette vague… nous ne sommes pas très loin du terme de la campagne de vaccination de la dose de rappel. Vingt cinq centres sur 35 sont encore ouverts ».

a précisé le préfet de la Moselle

Le préfet a rappelé que les adultes de 18 ans et plus, ayant fait leur deuxième injection avant le 15 octobre 2021, devront avoir réalisé leur dose de rappel au plus tard le 15 février, au risque de perdre leur pass vaccinal.

Une situation tranquillisée dans les hôpitaux

Marie-Odile SAILLARD, Directrice du CHR Metz-Thionville, assure que la situation est totalement tranquillisée sur les soins critiques avec 30 patients actuellement hospitalisés. L’occupation des lits de médecine reste cependant élevée, notamment en Moselle Est.

La directrice est rassurante sur les indicateurs qui vont dans le bon sens et la fin des clusters, particulièrement surveillés les dernières semaines.

Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page