Actualité locale & société

Grève du 13 octobre : perturbations des bus à Metz

L’intersyndicale appelle à une grève nationale le 13 octobre 2023 contre l’austérité et pour l’augmentation des salaires, des pensions et l’égalité femme-homme.

Le réseau Le Met’ de l’Eurométropole de Metz tient à informer les usagers des bus d’éventuelles perturbations.

Conséquences sur le trafic de l’Eurométropole de Metz

  • 50% de services assurés sur les lignes METTIS A et B, LIANES L1 à L5, CITEIS C11, C13 et C15
  • NAVETTES N81 CITY & N83 CITY ne circulent pas
  • 100% de services assurés pour les services SCOLAIRES, les CITEIS C12, C14, C16 et C17, les PROXIS P101 à P113, les NAVETTES N18, N70, N71, N82, N84, N86, N87, N88, N89, N90 et N91, les FLEXO et le service ACCELIS.

Des perturbations sont à prévoir en raison de la manifestation au centre-ville de Metz entre 12h et 17h30. Les lignes impactées seront déviées en fonction de l’avancée du cortège.

Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

  1. Alors ce ne sont pas des perturbations sur les lignes liane L1 à L5, il n’y a pas eu de bus sur ces lignes car il y a eu un blocage au dépôt donc un grand merci pour tous les gens qui se sont retrouvés dans le jus le matin même je sais bien que ça n’est pas de votre fait, mais il faut arrêter de dire qu’il a eu des perturbations ne pas mettre de bus pour que les enfants aillent à l’école le matin ça n’est pas une perturbation c’est juste scandaleux. Le prix du ticket de bus est maintenant à 2 €, les nouveaux chauffeurs embauchés suite à l’hémorragie des anciens employés en tout cas d’une partie, fait dont j’ai entendu parler, car mal payés ils sont partis au Luxembourg, pour la plupart c’est très difficile d’être passager dans le réseau Met à l’heure actuelle. Beaucoup de chauffeurs sont désagréables, ne disent pas bonjour quant à la manière de conduire je n’en parle même pas je n’ai jamais vu ça alors franchement au lieu de penser à faire une nouvelle ligne de Mettis, peut-être faudrait-il penser à améliorer ce qui est déjà existant.
    Signé un parent d’élève dont l’enfant s’est retrouvé sans bus ce matin, parce que j’ai eu la naïveté de croire qu’il y aurait un service minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page