Culture & spectacles

Quand rock et ballet fusionnent

« Rock The Ballet », un spectacle alliant danse classique et musique contemporaine, fait escale au Galaxie d’Amneville le 29 mars 2012.

Un spectacle de danse virtuose dans lequel évolue une dizaine de jeunes danseurs américains : les Bad Boys of Dance.

Emmenés par Rasta Thomas, un danseur classique de haut niveau formé à la prestigieuse Kirov Academie de Washington et inconditionnel d’arts martiaux, ils combinent avec brio les styles et les musiques, jazz, hip hop, claquettes, acrobaties…

Ce spectacle a été crée par 2 amoureux de la danse et amoureux dans la vie, pour casser les codes et dépoussiérer la danse classique très souvent vue comme « has been ».

Michael Jackson, U2, Black Eyed Peas, Prince, Queen, Coldplay ou encore Lenny Kravitz sont revisités par la petite troupe.

Formée en 2007, la troupe a débuté lors du 75e anniversaire du Festival de Danse Américain à Jacob’s Pillow dans l’Etat de New York. Depuis, la compagnie n’a cessé de se produire aux Etats-Unis, en Europe et en Australie en rassemblant un public rapidement conquis.

Après le franc succès rencontré par l’édition 2011, « Rock the Ballet » revient pour une tournée de plusieurs mois à travers le monde.

Informations pratiques

Dates et horaires : jeudi 29 mars à partir de 20h30

Tarif : 43.50 € et 50.50 €

Parc de Coulange
Centre Touristique et Thermal d’Amnéville
BP 91
57360 AMNEVILLE
Tél : 03 87 70 28 29

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

« Rock The Ballet », un spectacle alliant ballet et, fait escale au Galaxie d’Amneville le 29 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page