Politique & social

Metz : plus de 3 millions d’euros pour la rénovation du centre technique de la propreté urbaine

La ville de Metz a officiellement inauguré les halles Dreyfus Dupont ce mercredi 29 novembre 2023. Peu connu des Messins, ce lieu accueille le centre technique de la propreté urbaine

Le site a bénéficié d’un investissement de 3,3 millions d’euros, comprenant la rénovation complète des halles, le désamiantage de l’ancienne toiture, ainsi que des des travaux d’isolation thermique.

Les travaux ont pris fin à l’été 2023. Place maintenant au projet photovoltaïque.

400 panneaux photovoltaïques seront prochainement installés sur la toiture grâce à de nouveaux investissements de l’usine d’électricité de Metz (UEM).

Nous sommes à la fois dans l’idée de créer de meilleures conditions de travail pour des salariés qui le méritent énormément et à qui les Messins doivent beaucoup de reconnaissance, mais également dans une logique de sobriété et de production d’énergie renouvelable, dans une perspective de transition énergétique.

explique François GROSDIDIER, maire de Metz et président de l’Eurométropole

L’objectif est de terminer la pose d’ici la fin du premier trimestre 2024. Cette initiative s’inscrit dans un projet global visant à installer, dès que possible, des équipements photovoltaïques sur les toitures des bâtiments municipaux et métropolitains.

Actuellement, 60 panneaux solaires sont en cours d’installation sur le toit de l’aile François de Curel du musée de La Cour d’Or. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page