Actualité locale & société

Démolition du pont de Rosbruck : aucun train entre Metz et Sarrebruck

Les travaux de démolition du pont routier à Rosbruck, en Moselle, provoqueront de fortes perturbations sur le trafic des trains entre Metz, Forbach et Sarrebruck du 22 au 25 mai 2015.

Illustration : libre de droits
Illustration : libre de droits

Afin de permettre la réalisation des travaux de démolition du pont routier situé à Rosbruck (Moselle) par le conseil départemental de Moselle, la SNCF doit procéder à l’interruption totale des circulations ferroviaires après Bening en direction de Forbach pendant 72 heures sur la ligne Metz-Forbach-Sarrebruck du vendredi 22 mai 23h au lundi 25 mai 23h.

En effet, la suppression provisoire des voies ferrées et des caténaires est nécessaire pour ce chantier de déconstruction.

Conséquences pour les voyageurs

TER Lorraine

– Axe « Metz – Forbach – Sarrebruck » : les circulations (aller/retour) seront réalisées en train entre Metz et Bening et en autocars entre Bening et Forbach (ou Saarbrücken en fonction de certains horaires) et en train entre Forbach et Saarbrücken.

– Les autres lignes ne seront pas impactées.

TGV et ICE

– Ligne « Paris – Francfort » : les TGV et ICE « Paris – Francfort » aller/retour seront détournés via Strasbourg générant un allongement des temps de parcours. Ils ne desserviront pas les gares de Forbach, Sarrebruck et Kaiserslautern.

– Les billets vendus tiennent compte de ces modifications.

Aucun train ne circulera entre le vendredi 22 mai dès 23h jusqu’au lundi 25 mai 2015 23h sur la ligne Metz-Forbach-Sarrebruck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page