Festival Litté’nature – Metz et Montigny-lès-Metz

Amoureux de nature et de littérature ? Venez assister aux lectures performatives qui se tiendront le Samedi 22 Avril 2023 au Jardin botanique et au Cloitre des Récollets à l’occasion de la 53ème journée mondiale de la terre. Ce moment sera l’occasion d’aborder les thématiques écologiques et environnementales actuelles au travers de la littérature, classique ou contemporaine, et d’engager une réflexion sur la place que la nature tient aujourd’hui dans notre quotidien.

Deux séances se tiendront dans chaque parc :

  • Une lecture Adulte suivie d’une visite guidée du parc de 14h à 16h
  • Une lecture Jeunesse suivie d’un atelier créatif de 16h30 à 17h30

Evènement organisé par 4 étudiantes du Master Littératures et Médiations.

Date : 22 Avril 2023

Horaires : 14h – 16h (Adultes à partir de 14 ans) / 16h30 – 17h30 (Enfants 6 – 11 ans)

Lieux : Jardin Botanique (27 Rue de Pont-à-Mousson, 57950 Montigny-lès-Metz)  / Cloitre des Récollets (1 Rue des Récollets, 57000 Metz)

Entrée gratuite

Inscriptions par mail à l’adresse suivante avant le 15 Avril 2023 (merci de préciser le nombre de personnes, le lieu et la séance choisie) : [email protected]

  • Page ou site web de l'événement https://www.instagram.com/litte.nature.metz/
  • Nature de l'événement Gratuit
  • Accès Accessibilité aux personnes en situation de handicap, Accès transports en commun à proximité, Les animaux sont les bienvenus

Focus sur…

Aucun événement trouvé !
Proposer votre propre événement ? Cliquez ici

Insérer votre événement dans l’agenda ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page