Actualité locale & société

Travaux Mettis à la Patrotte dès le 16 janvier

Panneau de travauxDe nouveaux travaux pour l’arrivée de METTIS sont annoncés par la Metz Métropole à partir du lundi 16 janvier 2012, dans le quartier de la Patrotte.

Ces travaux risquent de ralentir les automobilistes et engendrer quelques perturbations et déviations au niveau des services TCRM.

Les travaux ont pour objet la réalisation de la plateforme Mettis et concernent le secteur entre la rue Denain et la rue Théodore de Gargan, à proximité du lycée Cassin.

La rue de la Patrotte est donc fermée à la circulation pendant 2 mois (du rond-point près du lycée Cassin au petit tunnel de la rue Théodore de Gargan). Le stationnement n’est plus autorisé durant toute la durée des travaux.

Cependant, la rue du Commandant Brasseur reste ouverte à la circulation. Pour les parents qui déposent leurs enfants au lycée ou à l’école maternelle, le stationnement est autorisé dans cette rue. Des cheminements piétons sont mis en place pour atteindre les écoles.

Le rond-point au niveau de la rue Cassin reste accessible, mais la sortie en direction de la rue de la Patrotte est fermée. La rue Théodore de Gargan est également inaccessible après le petit tunnel.

Déviations TCRM

La ligne 51 modifie son parcours pendant la durée des travaux, de la manière suivante :

Sens République vers Saint-Eloy
A partir de l’arrêt « Patrotte », à droite rue Villars, puis à gauche rue Denain et itinéraire normal.

L’arrêt « Denain » est reporté sur un arrêt provisoire rue René Cassin.

Des travaux préparatoires à l’arrivée de Mettis à Metz débutent le lundi 16 janvier 2012 dans la rue de la Patrotte, pour une durée de deux mois. Des perturbations au niveau de la circulation sont à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page