Actualité locale & société

Metz : plus de 100 demandeurs d’asile expulsés

PrefectureSuite à la décision du Tribunal de Grande Instance de Metz, l‘expulsion d’une centaine de demandeurs d’asile en situation irrégulière a eu lieu ce matin, rue de Stoxey à Metz.

C’est une ordonnance rendue par le Président du Tribunal de Grande Instance en date du 13 mai 2013, reprochant la présence de personnes sur un terrain appartenant à Metz Habitat Territoire, qui en est à l’origine.

L’intervention de la force publique a été accordée par le Préfet de la région Lorraine et Préfet de la Moselle, en raison de différents points :

  • une situation devenue difficile pour les habitants des immeubles du quartier
  • la proximité du lieu avec les écoles
  • des difficultés d’accès au centre pour des personnes en situation de handicap
  • des problèmes d’insalubrité et d’hygiène liés à l’occupation illégale

Selon la Préfecture, l’opération s’est déroulée ce 19 juin sans incident et dans le calme en présence de la police, la police aux frontières et de C.R.S.

La centaine de ressortissants étrangers concernée, essentiellement originaire d’ex-Yougoslavie, a été orientée vers un site adapté dans le secteur de l’Avenue de Blida, en accord avec le maire de Metz et le président de Metz Métropole.

Ce site a été aménagé et est doté de 8 arrivées d’eau et de 5 toilettes chimiques, pour de meilleures conditions sanitaires.

Ville(s) / territoire(s) :

19 commentaires

    1. Ce système n’est pas que dans cette ville !!
      Quand on est ignare on évite de critiquer gratuitement,comme tu le fais souvent sur ce site…

  1. Jme casse le tronc chaque mois pour avoir un toit au dessus de ma famille! Eux ont les loges gratos et en plus ont leurs donne de l’argent??! Tu m’ettonne qu’ils viennent tous! Fouttez moi ca dehors qu’ils se debrouillent chez eux

      1. Dan,je ne rétorque pas ce que peut dire Tyber,ce que je reproche c’est toujours systématiquement les messages anti municipalité sans réel réflexion (ce que fait tout le temps Siges) puisque dans ce cas des expulsé cela ne tient pas (en partie) du Maire donc ridicule !

        Les messages en majorité sur ce site pour la plupart montre une frustration,un manque d’information et une réalité,ceux de siges juste de l’anti absurde et redondant…. 😉

  2. C’est de France qu’ils ont été expulsés ? Ou juste du squat qu’ils occupaient. Parce que si c’est ça, c’est pas une expulsion, c’est juste un transfert. Et donc les charges pour le contribuable français continuent…

    1. Eh oui… AME, indemnités journalières, colis alimentaires, extrême sollicitude des associations bobo-bien pensantes, etc

  3. arrêter avec vos gros titres !!!
    si on lit l’article jusqu’au bout ils ont été transférés
    de tte façon c’est toujours les même qui payent et qui triment au boulot… je rejoins les commentaires du dessus

  4. J aimerai bien vous voir dans un pays en guerre, vous pensez rester la bas les mains sur la tête à attendre de se prendre une balle ou bien de sauver votre peau?

  5. Ils sont DÉPLACÉS pas EXPULSÉS nuance, il faut à un moment arrêtez de nous prendre pour des quiches, ils ont tout gratuitement et nous il va bientôt juste nous rester nos yeux pour pleurer ….Ça va finir par PÉTER en France ….. Il faut les RECONDUIRE à la frontière et les empêcher de revenir en FRANCE …. 2014 Nous allons élire un nouveau maire !!!!

  6. Es ben elle es belle la politique ici…. Tt à fais d’accord avec bcp de personne Les gens arrive à peine à faire vivre correctement leur foyer et eux les immigrée ont tjr tout même les étranger fo pas croire je les vois à assistante sociale tt le temps et après il se font là mail Pssss

  7. pays en guerre non l’Albanie Kosovo etc. ne sont pas en guerre.(juste pour dire la minorité qui a squatté la rue n’a pas été massacré depuis la 2nde guerre mondiale)
    ceux dont les pays sont en guerre migre juste dans les pays frontalier en pensant rentrer au plus ces gens viennent pour tous avoir sans rien faire.
    expulsions ca fait rire. quand on transporté les affaires et les personnes dans un lieu équipé ca s’appelle un déménagement payé par nous leurs eau, électricité, toilette chimique, douche, et tantes montées c’est qui qui va encore payée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page