Actualité locale & société

A Metz, une association recherche des bénévoles pour fabriquer des masques

A Metz, une association est à la recherche de bénévoles pour fabriquer des masques en tissu, et propose à qui souhaite participer à l’effort, de venir rejoindre une équipe qui s’active déjà. Si vous avez envie de sortir, de voir des gens en toute sécurité, et de vous rendre utile, vous avez le profil.

Pour rejoindre le mouvement, des notions de couture sont les bienvenues, mais vous si vous ne savez pas coudre, vous pouvez aussi faire de la coupe de tissu, et vous serez formé(e) sur place.

La Fabrique Résiliente, qui a basé son atelier au centre social du Petit Bois (5 rue du Dauphiné, à Metz), précise que

tout est réuni pour que vous puissiez fabriquer des masques dans un endroit convivial et en sécurité.

Chacun vient quand il veut, comme il veut.

Les bénévoles déjà présents se relaient du lundi au samedi, en continu entre 9h et 18h. L’ambiance y est conviviale, et l’occasion d’échanger avec des personnes que l’on aurait peut-être pas eu l’occasion de découvrir s’ajoute au fait de se rendre utile pour une cause.

Ceux qui le souhaitent peuvent également mettre leur machine à coudre à disposition de la Fabrique, mais ce n’est pas obligatoire, car il y en a déjà sur place, certains Messins étant venus spontanément prêter les leurs.

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire mis à disposition de l’association par la ville de Metz sur son site web, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

L’association « la Fabrique Résiliente Arts et Métiers » est née d’une initiative d’étudiants de l’école d’ingénieurs ENSAM de Metz et de plusieurs associations et bénévoles. Elle a pour ambition de fabriquer 10.000 masques de protection grâce aux bénévoles, mais aussi sur des technologies de pointe, telles que des imprimantes 3D pour la maintenance des machines. Le Covid-19 aura provoqué l’union inattendue, mais loin d’être improbable, des couturières et des « makers« .

https://www.facebook.com/lafabriqueresiliente/videos/228304665270569/

Déjà 2000 masques ont été conçus dans cet atelier créé pour l’occasion dans un bâtiment mis à disposition par la commune.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page