Actualité locale & société

Le nouveau logo de la Ville de Metz dévoilé

Le nouveau logo de la Ville de Metz a été dévoilé ce mercredi 9 juin 2021. La municipalité souhaite qu’il soit affiché lors du festival d’art numérique, Constellations qui commence le 1 er juillet 2021. A compter de cette date, il aura remplacé l’ancien logo avec le M blanc sur fond de jaune Jaumont.

Photo : Tout-Metz.com
Présentation du nouveau logo de la ville de Metz. De gauche à droite : Khalifé KHALIFE, 1er adjoint au maire, François GROSDIDIER, maire de Metz, Laurence MOLE-TERVER, adjointe en charge de la communication, Patrick THIL, adjoint chargé de la culture

La mairie a imaginé un logo épuré en couleurs. Le noir a été choisi pour le Graoully en référence au blason de la ville et un mix de noir et de jaune « mirabelle-jaumont » teinte les lettres en capitale de la VILLE DE METZ.

Deux flammes sortent de la bouche du dragon. Une bleue pour symboliser les cours d’eau messin, comme le plan d’eau, la Moselle, ou encore les différentes fontaines de la ville. Quant au vert, il représente les jardins messins et une volonté écologique.

A travers ce logo, François GROSDIDIER, maire de la ville, veut ainsi faire de Metz une ville forte, de lumière, d’histoire et de nature.

Ce logo est le produit de l‘entreprise messine Speedi Rychi Nylon. Il a été commandé par la municipalité dès avril 2021 pour un coût total de 15 000 euros. Ces frais comprennent tous les graphismes qui vont être floqués sur les portes, voitures et autres de la municipalité. La mise en place technique de ces autocollants se trouve être à la charge de la mairie.

La mairie espère que ce nouveau logo soit mieux accueilli par les messins, avec son dragon légendaire, contrairement au nouveau logo du FC Metz qui a fait énormément polémique ces derniers jours.

François Grosdidier explique à quel point il était important et évident de conserver le Graoully sur le logo de la Ville de Metz, après avoir demandé l’avis des Messins :

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page