Culture & spectacles

Metz : une exposition en réalité augmentée à la Maison de la Culture et des Loisirs 

Max GOMES et Jean-Baptiste PERIN, alias Petit_niochi, proposent une exposition mélangeant peinture et réalité augmentée par l’intermédiaire de filtres Instagram. Elle est visible jusqu’au 17 septembre 2023

Max GOMES devant le “trou à têtes”, une œuvre de l’exposition 

Jean-Baptiste PERIN, connu pour ses petits personnages colorés qu’on retrouve sur des vitrines du centre-ville messin, s’est associé à l’artiste numérique Max GOMES. 

Au travers d’une série de sept œuvres en réalité augmentée, ils cassent le cadre traditionnel d’une exposition et proposent aux spectateurs de devenir acteurs.

Comment ça marche ? 

Les tableaux sont associés à des filtres Instagram qu’il est possible d’utiliser sans téléchargement via des QR codes. Le visiteur est invité à interagir avec les œuvres, en découvrant les différentes animations numériques. 

Par exemple, il est possible de jouer avec les effets de perspective en se déplaçant dans la pièce et de modifier les couleurs des personnages

Cette exposition nécessite l’utilisation d’Instagram, mais si vous ne possédez pas l’application, une tablette est disponible à l’accueil de la MCL.

Informations pratiques

Lieu

Maison de la Culture des Loisirs I 36 Rue Saint-Marcel, 57000 Metz

Dates et horaires

Jusqu’au 17 septembre 2023

Du lundi au vendredi I De 10h à 12h et de 14h à 18h

Fermeture de la MCL entre du 28 juillet au 28 août

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page