Sports & loisirs

Le plein de bonnes opérations pour le FC Metz face à Auxerre

Le FC Metz recevait l’AJ Auxerre, ce lundi 2 décembre 2013, dans le cadre de la 16ème journée du championnat de ligue 2.

Le score sans appel de 3 à 0 pour les messins, leur permet de conforter leur place de leader du championnat.

Les informations du match Metz / Auxerre de ce 2 décembre 2013. Source : lfp.fr
Les informations du match Metz / Auxerre de ce 2 décembre 2013. Source : lfp.fr

Un match qui s’est déroulé devant un public toujours aussi fervent et présent, puisque 11.444 spectateurs avaient fait le déplacement.

Cumul de bonnes opérations

Cette victoire sur Auxerre a permis aux grenats de réaliser plusieurs bonnes opérations en même temps.

Tout d’abord, le FC Metz creuse encore plus l’écart qui le sépare de ses concurrents. Avec 36 points, le club compte ainsi 7 points d’avance sur ses deux adversaires les plus proches (Lens et Angers), qui ne sont encore qu’à 29 points. Et ce sont même 10 points qui séparent désormais le leader grenat des 4ème et 5ème au classement (respectivement Tours et Nancy).

Le classement de ligue 2 à la fin de la fin de la 16ème journée. Source : lfp.fr
Le classement de ligue 2 à la fin de la fin de la 16ème journée. Source : lfp.fr

Autre bonne opération, celle de Diafra SAKHO, qui en réalisant le second doublé de la saison au cours de ce match, est enfin parvenu (avec 10 buts marqués) à ravir la place de meilleur buteur du championnat à Ghislain GIMBERT (Troyes). Le 3ème but de Metz a été marqué par Nicolas FAUVERGUE.

Kevin LEJEUNE améliore lui aussi ses statistiques, et rejoint Benjamin NIVET (Troyes) en tête du classement des meilleurs passeurs (passes ayant conduit à un but).

Sans avoir pris de buts, Metz conforte son statut de meilleure défense, détenu de longue date déjà.

Enfin, cette victoire permet d’accrocher un record au tableau des joueurs : celui du plus grand nombre de victoires d’affilée obtenues en championnat par une équipe messine. C’est en effet le 7ème match consécutif qu’on remporté les joueurs.

Toutes ces bonnes nouvelles n’empêchent pas la prudence du staff, puisque l’objectif du coach Albert CARTIER et du président Bernard SERIN reste inchangé : le maintien en Ligue 2.

Cela faisait longtemps…

Décidément, cette équipe fait plaisir à voir.

L’état d’esprit conquérant y est resté intact depuis le début de la saison, et les joueurs peuvent s’appuyer autant sur les qualités individuelles de chacun, que sur un collectif soudé et efficace.

Même si le parcours jusqu’à la fin de la saison est encore long, les supporters espèrent que cette équipe continuera sur sa lancée, qu’elle n’arrêtera pas son effort en cours de route. De nombreux obstacles attendent encore les messins : le mercato, de possibles prochaines défaites semant le doute, une dislocation du collectif ou encore un trop plein de confiance.

Toujours est-il que joueurs, staff et supporters savourent en ce moment une équipe de Metz qui domine, et qui gagne avec la manière.

Mise à part la remontée de National avec une belle fin de saison l’année dernière, les souvenirs d’un FC Metz « au top » semblaient un peu lointains, estompés par un empilement de saisons gâchées ou en demi-teinte.

Cela fait donc du bien de voir ce collectif évoluer ainsi, et redorer le blason grenat.

Pour son prochain match le vendredi 13 décembre, le FC Metz ira défier Tours. Actuelle 4ème au classement, cette équipe marque le pas depuis plusieurs rencontres, avec 3 défaites consécutives dont deux en championnat, et une (la dernière en date) sur le score de 4 à 0… face à Auxerre justement.

Alors, pourquoi pas une 8ème victoire consécutive ?

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page