Actualité locale & société

Metz un dimanche matin, tôt… photo-reportage

Metz, dimanche 06 mars 2011, 7h00 du matin.

A l’heure où certains vont se coucher après une nuit de fête, à l’heure où les plus matinaux finissent de déjeuner, à l’heure où le soleil vient baigner de ses rayons la fraîcheur matinale des rues de Metz, la ville offre un visage que l’on a, pour la plupart, que rarement l’occasion d’admirer. Venez, on vous emmène en balade

Emmanuel CLAUDE, photographe à Metz, nous emmène de la place St Louis à Pompidou Metz, en passant par les quais de la gare, pour revenir, via la porte Serpenoise, vers la place de la rép’, la place du théâtre et enfin, la cathédrale de Metz.

[nggallery id=41]

Des places entières sans âme qui vive, ni camion de livraison. Pas la moindre effervescence, si ce n’est celle des oiseaux. Ce n’est que le dimanche que l’on peut profiter ainsi des rues de Metz.

A la fraîche, le ciel bleu annonce déjà une journée où le plan d’eau verra nombre de familles et d’amoureux arpenter ses allées… un vrai plaisir pour une balade en photo.

9h00, fin de la balade. Le coeur de la ville recommence à frémir, boulangeries et pâtisseries seront bientôt prises d’assaut, il est temps de se préparer à une belle journée en Lorraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page