Actualité locale & société

Le CG57 ne financera pas le projet du centre des congrès à Metz

Le Conseil Général de la Moselle se retire du financement du projet du centre des congrès à Metz.

Zone sur laquelle sera implantée le futur centre des congrès
Zone sur laquelle sera implantée le futur centre des congrès

L’information a été communiquée ce mardi 10 juin 2014 en petit comité par le Président du Conseil Général de la Moselle, Patrick WEITEN. Le CG57 annonce qu’il renonce à financer le projet du centre des congrès à Metz.

« Nous renonçons au financement du projet de centre des congrès (10 millions d’euros). J’étais pour ce projet. […] Je ne dis pas qu’il n’est pas nécessaire mais qu’il n’est pas indispensable. »

En cause, la réforme territoriale annoncée récemment par le gouvernement, qui oblige les collectivités locales à chercher des pistes d’économies. Le Conseil Général de la Moselle doit par exemple faire une économie de 32 à 34 millions d’euros dans son budget 2015.

Alors même que les collectivités ne savent pas réellement à quelle sauce budgétaire elles vont être mangées, les premiers arbitrages sur les projets impliquant leur engagement dans un délai proche, sont réalisés.

Le Maire de Metz, Dominique GROS, et les autres partenaires ont été informés de cette décision.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Un commentaire

  1. Le projet de construction d’une tour de 40mètres de hauteur proche du Centre Pompidou, au sein du projet « MUSE »me semble surprenant . En effet, déjà que le centre Pompidou est hors norme au regard du style Messin ,cette tour est digne du parc d’attraction de MARNE LA VALLEE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page