Actualité locale & société

Simone Veil a sa place à Marly

La Ville de Marly souhaite rendre hommage à Simone Veil en donnant son nom à la place de la mairie suite aux événements antisémites de ces derniers mois et en particulier les tags antisémites sur son portrait.

La place sera inaugurée le 3 avril 2019 à 14h.

Quatre expositions marqueront cet événement pour rendre hommage à celle qui a fait son entrée au Panthéon en juillet dernier.

Simone Veil l’immortelle

Exposition de pages tirées de l’ouvrage Simone Veil l’immortelle de Pascal Bresson.

Des racines en Moselle

Les grands-parents de Simone Veil habitaient Bionville en Moselle. Le Cercle généalogique de Metz, qui a voulu lui rendre hommage au moment de son décès, a réalisé son arbre généalogique : ses ancêtres sont messins depuis plus de 400 ans.

Simone Veil, mon héroïne

L’exposition propose un parcours biographique de Simone Veil où se mêlent texte, image et son. Elle a été conçue à partir du livre Simone Veil, mon héroïne écrit par Leïla Slimani et illustré par Pascal Lemaître.

Simone Veil et son parcours

Simone Veil et son parcours en cinq dates sont évoqués dans cette exposition conçue comme une clé clé d’entrée vers la citoyenneté pour les plus jeunes. Elle s’articule autour de cinq grands thèmes : la Shoah, la femme, la politique, l’Europe et l’héritage.

Ces expositions prendront place à l’hôtel de ville du 22 mars au 8 avril.

[bus destination= »MARLY (arret) »]
Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page