Sports & loisirs

Le FC Metz tenu en échec à domicile par Créteil

A 10 contre 11 pendant plus de 25 minutes, le FC Metz a réussi à contenir les assauts de Créteil, et à arracher le match nul (1-1) pour cette rencontre de la 20ème journée de ligue 2.

Résumé du match FC Metz / US Créteil. Source : lfp.fr
Résumé du match FC Metz / US Créteil. Source : lfp.fr

Même s’ils ne réalisent pas la belle opération attendue par le staff et les supporters, les joueurs ont tout de même pu préserver leur invincibilité à domicile.

Le match

Les messins avaient d’emblée mis la pression sur Créteil, en enchaînant les occasions dans les 10 premières minutes.

Les joueurs de Créteil ont petit à petit repris du poil de la bête, marquant même un but, refusé sur hors-jeu, et finissant la première mi-temps sans avoir à rougir de leur prestation.

A peine de retour sur la pelouse, les messins ont d’emblée ouvert la marque (46ème minute, 1-0), grâce à une tête de Nicolas FAUVERGUE sur un centre de Diafra SAKHO.

Mais 5 minutes plus tard, Gaëtan BUSSMANN semble accrocher le cristolien Marcel ESSOMBE dans la surface de réparation, écopant au passage d’un carton rouge… et laissant Johann CARRASSO tenter d’arrêter le pénalty sifflé par l’arbitre. Peine perdue, Créteil égalise donc sur coup de pied au but (53ème minute, 1-1).

La triple peine à St Symphorien, sur une faute peut-être, mais sanctionnée très durement par l’arbitre de la rencontre.

Les grenats ont tant bien que mal repris leurs esprits, et c’est donc à 10 qu’ils ont poursuivi la partie, face à une équipe de Créteil qui semblait se satisfaire de ce nul, et attendre pour placer des contres en laissant Metz prendre les risques.

Les dernières minutes du match verront des occasions dangereuses de part et d’autre du terrain, mais le score en restera là.

Dommage

Créteil était à la portée des messins ce soir, la physionomie du match n’aura néanmoins pas permis aux grenats de remporter la première victoire de l’année.

Les deux équipes repartent avec un point chacune dans la poche, mais pour le coup c’est Créteil qui rit, et Metz qui pleurniche, en passant à côté d’une occasion de creuser l’écart face à une équipe de 2ème partie de tableau.

Le classement de ligue 2 après cette 20ème journée. Source : lfp.fr
Le classement de ligue 2 après cette 20ème journée. Source : lfp.fr

Avec 42 points, le FC Metz reste leader de la ligue 2, avec 5 points d’avance sur Angers et Lens, et 9 points d’écart avec Tours, le 4ème. Ils alignent le 2ème match nul d’affilée.

Prochain match ce vendredi 24 janvier à 20h, les messins se déplacent à Arles-Avignon, actuels 8ème du championnat. Et déjà, les messins devront remporter le match, pour combler les 2 points manqués face à Créteil.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page