Sports & loisirs

Résultat 9ème journée: SM CAEN 1 – FC Metz 2

Logo officiel FC Metz

Le FC Metz a signé hier soir sa première victoire de la saison (1-2) en s’imposant sur le terrain d’un autre promu, le stade Malherbe de Caen.

Au lendemain de la déroute face à l’olympique lyonnais, Francis De Taddeo disait :  » on va aller à Caen pour gagner; notre destin en Ligue 1 se jouera en partie là-bas ».

Et il faut bien reconnaître qu’il avait raison.

Car cette première victoire de la saison permet aux grenats de gagner 2 places au classement, de passer devant son hôte du soir et de ne plus être qu’à 1 point du premier non rélégable.

Cette victoire lance les messins dans un nouveau championnat et coincide avec le retour de ses cadres, Gygax, Bassong et Barbosa notamment.

Le match avait pourtant mal commencé puisque les lorrains étaient rapidement menés au score sur un but de Gouffran.(1-0)

Mais sur un tir dévié de François, N’Diaye, en embuscade, récupèrait le ballon aux six mètres et battait Planté d’un plat du pied.( 1-1, 37ème).

Et remettait en selle les grenats.

Au terme d’une première période dominée par les Caennais, les Messins résistaient grâce à leur impact physique au milieu de terrain. Les Normands, techniquement supérieurs aux Grenats, se heurtaient à un bon Marichez.

Et à l’heure de jeu, sur un ballon perdu dans l’axe par Caen, Barbosa lançait Gygax dans la profondeur qui venait battre Planté d’un tir lobé.(1-2)

Pour la première fois de la saison les messins menaient au score.

Et ils offraient une première victoire à leurs supporters cette saison.

Ils ont montré un bel esprit collectif pour repousser les innombrables occasions caennaises.

Il est vrai que les Normands peuvent nourrir de gros regrets compte tenu de leurs opportunités dans les dernières minutes.

Mais cela, ils le doivent à une abnégation et à un goût du combat constants de la part des messins.
Et les grenats leur victoire à la réussite; à la maladresse des attaquants de Caen, également ; et surtout à leur gardien Christophe Marichez.

Il faudra maintenant confirmer contre un autre promu, Strasbourg, samedi soir à St Symphorien.

Allez les grenats!!!!!!


Suivez sur tout-metz les matchs de la saison 2007/2008 du FC Metz, de l’AC Nancy et du RC Strasbourg ici, et tous les résultats des matchs du FC Metz là.

Site officiel du club : www.fcmetz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page