Culture & spectacles

Exposition de Denis Diebold aux Trinitaires de Metz

Denis Diebold, peintre et plasticien, présente « Purgatoire », sa nouvelle exposition, à l’Eglise des Trinitaires de Metz, du 7 mars au 14 avril 2012.

Denis Diebold est un artiste messin et auteur manifeste du proobjectivisme. Ce mouvement créé par l’artiste se veut affranchi des anciens mouvements artistiques, des enseignements de l’art et de tout dogme.

L’artiste a conçu l’exposition en tenant compte de l’architecture de l’édifice de façon à créer un lien entre les œuvres, leur environnement et le public.

« Purgatoire » associe peinture, sculpture et photographie et notamment une réalisation graphique éphémère in situ, sur le sol de l’église : La Main de Dieu. Une reprise de la célèbre fresque de Michel Ange La Création d’Adam du plafond de la chapelle Sixtine, dont l’artiste ne nous révèle qu’un détail, sous la forme d’un dessin à la craie de 10 m de long.

On retrouve les thèmes traités par Diebold depuis plusieurs années, le corps, l’animal, la religion, la violence du monde. Le cofondateur du proobjectivisme affirme à nouveau ses convictions.

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 7 mars au 14 avril 2012
Du mardi au samedi, de 14h à 19h.

Eglise des Trinitaires
12 rue des Trinitaires
57 000 Metz

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Denis Diebold expose à l’Eglise des Trinitaires de Metz, du 7 mars au 14 avril 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page