Actualité locale & société

Le premier mariage gay en Moselle sera célébré à Woippy

salon du mariageLa Ville de Woippy célèbrera ce qui sera sans doute le premier mariage homosexuel en Moselle le samedi 15 juin 2013.

Ce mariage unira Steve Rosa, professeur agrégé d’anglais et auteur de livres policiers à Sylvain Dubois, directeur du Centre communal d’action sociale de Woippy. Tous deux sont âgés de 44 ans et sont ensemble depuis une dizaine d’années.

Pour moi c’était le mariage ou rien. Finalement nous nous sommes pacsés pour des raisons juridiques mais pour moi il était évident que ce mariage se ferait tôt ou tard. Sylvain Dubois

Décriée encore hier par une manifestation dans les rues de Paris, la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe a pourtant bien été promulguée par le Président de la République François Hollande le 18 mai, puis publiée au Journal officiel après validation par le Conseil constitutionnel, la veille.

Des préjugés confirmés par l’expérience des amoureux :

 Seule ma maman sera présente. Mon papa, dont nous étions très proches et qui nous demandait toujours pourquoi nous ne nous pacsions pas est décédé avant notre PACS en 2011, il sera le grand absent du mariage.

Les parents de Steve eux, n’ont jamais accepté  ni son homosexualité ni notre relation et ne seront donc pas là. Sylvain Dubois

Le couple de futurs mariés s’était déjà pacsé il y a 2 ans en mairie mais pourra cette fois s’unir devant Monsieur le Maire de Woippy, François Grosdidier.

Le premier mariage homosexuel sera célébré à Woippy le 15 juin prochain.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

5 commentaires

    1. Pourquoi quand on sait comment ce sujet sensible divise les français ,faut il que la presse ne nous parle que de çà ???
      Je souhaite que tous les Arcelor-Mittal qui viennent de perdre leur emploi ,aillent faire une haie d’honneur aux jeunes mariés .

      1. je suis d’accord avec vous!! il y a le chômage..et bien d’autres choses plus importantes que ces mariages gay…quel bel exemple pour les enfants de voir deux hommes se marier…quelle société qui nous impose ce genre d’images…

        1. Oui c’est un bel exemple de voir l’acceptation des différences, la fin de la discrimination de l’hypocrisie catholique et de leurs extrémistes qui se permet de critiquer l’amour de deux hommes de deux femmes qui les traitent d’injures qui fait de l’homophobie comme vous chère Louise mais bien sûr passent sous silence les prêtres cardinaux et autres pédophiles. Oui c’est un bel exemple que de voir deux êtres qui s’aiment se marier et quelque soit leur sexe. Chère Louise vous les aviez soutenu les ARCELOR MITTAL qu’avez vous fait pour les défendre ? Vous êtes descendu dans la rue ?
          Alors faire un amalgame entre le mariage pour tous et les salariés d’ARCELOR MITTAL c’est faire injures aux deux……
          Quel bel exemple vous donnez à vos enfants par vos propos ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page