Economie & emploi

Offres d’emploi : 150 CDI à Metz

Le Conseil Général de la Moselle, notamment via Moselle Développement, mais aussi Metz Metropole Développement ont participé et aidé au développement de l’entreprise Arvato de Metz, lui permettant ainsi de créer 150 nouveaux postes.

Arvato est une filiale du 1er groupe de communication d’Europe, le groupe Bertelsmann.

Ces activités consistent en la prise en charge et au traitement d’appels téléphoniques, de courriers papiers et/ou électroniques de clients.

La gestion de ces clients, particuliers ou professionnels, est déléguée par d’autres entreprises. Parmi ces entreprises, on retrouve SFR, EDF/GDF, et CANAL +.

Le site messin a été créé en 2000 et compte, aujourd’hui, 670 salariés dont 407 en CDI.

Le dévéloppement de l’entreprise, auquel le Conseil Général a apporté un soutien logistique, répond à un besoin spécifique de ses clients. Il permettra également de diversifier la clientèle et les activités d’Arvato.

Un nouvel espace de 1000 m² est en construction depuis le 15 mars 2011. Les travaux se finiront début mai 2011.

De ce fait, Arvato, situé route de Thionville à Metz, va recruter 150 nouveaux téléconseillers en CDI.

En avril 2011, le Conseil Général devra se prononcer sur une subvention de 100 000 euros, pour ce projet, au titre de la politique d’Aide Départementale à l’Implantation.

Contact :

Acsf Arvato Communication Sce fr
130 Route Thionville
57050 Metz
Tél : 03 87 16 19 50

Le site messin de l’entreprise Arvato se développe. Un recrutement de 150 téléconseillers se fera en mai 2011.


Source : Le Conseil Général de la Moselle.
Image : dp.crdp-nice.net

9 commentaires

    1. Tout a fait d’accord et voici un échantillon:
      Lors de mon embauche au service EDF, j’ai suivi une formation de 5 semaines en interne.
      CDD puis CDI, de nombreuses competences m’ont étaient attribué pour gerer les reclamations clients, les demandes a traitées hors appels et les courriers des clients sans pour autant avoir une augmentation de salaire, seul la satisfaction personelle devait me suffir.
      J’ai également eu la responsabilité de gerer des équipes d’une bonne dizaine de conseillers avec des horaires planifiés bien souvent a la journée et toujours sans augmentation de salaires ni de montée d’échelon.
      Pour que finalement toutes mes competences soient jetées a la poubelle dès lors que je leur ai fait part de ma grossesse et après mon retour de congès maternité j’ai été litéralement mise au placard.
      On m’a recollé 5 semaines de formations, une fois retourné sur le plateau, je n’ai pas pu réintegrer mon ancien groupe, on m’a attribué un coatch qui faisait partie auparevant de mon équipe et que j’ai moi meme coatché, on ne me donne plus la possibilité de faire du back office (traitements reclamations, couuriers et demandes a traiter hors appel).
      Mes horaires aménagée m’ont étaient supprimés et refus de me les remettre en place car selon leur termes  » Je dois faire mes preuves « , je suis en appel toute la journée avec une amplitude horaire 8h-21h, avec 3 enfants dont 2 en bas ages c’est pas facile a gerer mais avec en plus le stress que te donne cette boite ça en deviens un calvaire.
      ça fait deux ans que je bosse pour eux et ils me mettent sur les rotules.
      Nous avons un discourt très strict a tenir, un temps de « wrap up » traçage demande client dans fiche client tres restreint, un temps de communication qui l’est tout autant et par surcroit nous sommes enregistré toute la journée sur nos appel avec enregistrement d’ecrant et sommes succeptible d’être noté sur des appels bien selectionné. Un stress quotidien de se faire appeler au bureau pour un debrief suite a ces écoutes sauvages.
      Cette situation est la mienne mais je suis loin d’etre un cas isolé.
      Arvato cré des emploi mais surtout pour remplacer des conseillers qu’ils poussent a bout, jusqu’a la demission ou au licenciement sans suivre de procedures, des mises a pied abusives, un total manque de consideration…mais en effet, ça fait bien ARVATO sur un cv!!!

      1. tout à fait ok avec toi.
        Je travaille dans cette socité depuis dec 2011
        j’ai signé mon cdi en mai 2012
        je m’ aperçoit que pour cette boite etre une mère de famille nest un handicap. Il faut les arracher les horaires aménageables
        De plus ils auraient modifier leur procedurs concernant ces horaires. Elles sont renouvelables qu’une seule fois. J ai deux enfants en bas ages 3 ans et 6 ans
        et des difficultés pour faire garder mes enfants à certains moment

  1. Exactement Judith,autre point a éclaircir c’est que le recrutement ce fait « un peu a l’arrache »…on accueil tout le monde en disant on va vous former et au moment du recrutement,vous avez en face de vous une personne qui par rapport a une mise en situation attend que vous le donner une définition « commercial » de la situation alors que vous lui expliquer exactement ce qu’elle vous demande…..mais pas comme elle le veut,donc cherche personnes ayant une expérience dans le commercial et pas comme ils l’affiche partout « on va vous former,expérience non exiger » cela est faux et en plus ils sont betes ils font perdre du temps a des eprsonnes en recherche d’emplois et a eux meme aussi enfin bref……

  2. J’ai été moi même salarié ARVATO pendant 8 ans et je n’ai jamais eu de problème. C’est vrai qu’il faut savoir gérer son stress et faire ses preuves comme dans toute autre société. Savoir demander et non exiger avoir une attitude « donnant-donnant » plutot qu’une attitude « je veux, j’exige ». Concilier vie de famille et travail est chose pas facile et c’est pas à votre société dans faire les frais vous avez décidée d’être active donc il faut assumer. Je vais me faire des ennemis tant pis mais je me devais d’intervenir. ARVATO n’est pas la pire des société.

    1. Bonjour Didi, quand vous dites « … vous avez décidé d’être active, donc il faut assumer », je vous réponds que la plupart des gens ne « décident » pas d’être actifs juste pour le plaisir d’être actifs, mais parce que c’est une nécessité de travailler. S’il est vrai qu’une société n’a pas à faire les frais des difficultés de son personnel à concilier vie de famille et travail, ce n’est pas une raison pour l’exploiter un max… On n’est pas des robots.

  3. A Didi, bosser dans cette boite, sans avoir de soucis avec leur gestion etc….. Est tout à fait possible si on est un mouton, sans ambition, sans caractère bref un bon petit employé qui exécute et ferme sa bouche….il n’y a que ce genre de personne qui peut accepter d’être exploiter…

  4. bonjour,

    je souhaite déposer un CV chez arvato mais j’aurais voulut savoir est ce qu’il et vrai qu’il embauche sans formation ni expérience?? et si c’était le cas a combien a peu près tournerai mon salaire??

  5. Bonjour,
    Je dois me présenter à un rdv de recrutement pour cette société, ce que je lis me fais un peu peur, pouvez vous m’en dire plus et qu appelez vous amplitude horaire?Merci de vos réponses.
    MF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page