Actualité locale & société

Nouveautés chez les TIM pour la rentrée 2012

En prévision de la rentrée 2012, les Transports Interurbains de Moselle (TIM) ont fait part de quelques nouveautés, avec entre autres un nouvel habillage pour certains bus.

Les nouveaux bus TIM affichent fièrement les sites Moselle Passion du Conseil général de Moselle. Photo : CG 57 – P. Gisselbrecht

Les TIM se modernisent pour l’année scolaire qui arrive et vont mettre un peu de couleurs à leurs bus, histoire d’égayer les trajets quotidiens. Sept bus sont concernés par ce relooking, aux couleurs des sept sites mosellans correspondants.

Les lignes concernées sont :

  • Lignes 27 et 33 (Dieuze/Metz – Château Salins/Sarrebourg) : Musée départemental Georges de La Tour et Musée départemental du sel.
  • Ligne 78 (Metz/Vioville) : Maison de Robert Schuman.
  • Lignes 25 et 85 (Sarreguemines/Haspelschiedt – Sarreguemines/Schmittviller) : Parc Archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim.
  • Ligne 112 (Manderen/Sierck-lès-Bains/Thionville) : Château de Malbrouck.
  • Ligne 41 (Morhange/Dieuze) : Domaine de Lindre.
  • Ligne 66 (Villers Stoncourt/Metz) : Jardins fruitiers de Laquenexy.

La nouvelle décoration a coûté 4000 à 5000 € par bus au Conseil général de la Moselle.

Un nouveau site internet, accessible à la même adresse que l’ancien, a également vu le jour, pour permettre une meilleure visualisation. Un outil permet de retrouver les tarifs adaptés à chaque situation (étudiant, plus de 60 ans, professionnel, …).

Toutes les démarches d’abonnement y sont décrites et détaillées, celle-ci n’étant pas toujours des plus simples, ces informations seront bien utiles, particulièrement aux familles.

Une nouvelle Carte, SimpliCités, est mise en place pour la nouvelle année. Elle sert de support aux abonnements ou pour des rechargements de titres de transport selon ses besoins. Elle est valide pendant 4 ans.

Notons également que les gammes de prix évoluent avec ces nouveautés. Les abonnements (scolaires, professionnels, étudiants) deviennent illimités. Le tarif du trajet unique ne change pas.

Une formule est créée pour les catégories suivantes :

  • demandeurs d’emploi
  • bénéficiares de l’ASS ou du RSA
  • plus de 60 ans
  • personnes handicapées
  • apprentis

Ceux-ci bénéficient maintenant de l’offre Tempo qui consiste à recharger leur carte pour 20 € et qui permet de voyager à moitié prix.

Les TIM desservent toute l’année 630 communes du département et sont utilisés par 47 000 élèves par an.

Les TIM ont annoncé les nouveautés mises en place pour l’année 2012/2013 : nouveau site, bus décorés mais aussi nouveaux tarifs pour les usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page