Politique & social

Dominique Gros répond aux questions qui fâchent (vidéo)

Le deuxième tour des élections municipales approche. Dominique GROS, le candidat PS / EELV et maire sortant, répond aux questions qui fâchent concoctées par la rédaction de Tout-Metz.com.

A quelques jours de ce second scrutin, un certain nombre de points, pourtant épineux, n’ont peut-être pas été suffisamment clarifiés au cours de la campagne.

Tout-Metz a donc souhaité demander des précisions sur certains de ces thèmes : l’augmentation des impôts, la cagnotte de 63 millions d’euros et Metz ville verte.

Les réponses face à la caméra à découvrir ci-dessous. Le détail des questions posées à Dominique Gros, est à retrouver plus bas.

A noter que les deux autres candidates se sont soumises au même exercice :

  • pour accéder à l’interview de Marie-Jo ZIMMERMANN (UMP-UDI-MODEM), cliquez ici ;
  • pour accéder à l’interview de Françoise GROLET (FN), cliquez ici.

N’hésitez pas à basculer la vidéo en plein écran et en haute définition.


Interviews réalisés le 25 mars 2014, sans contrainte de temps d’expression.

Les questions posées à Dominique Gros

  • Fiscalité : Malgré votre promesse en 2008 de ne pas augmenter les impôts, vous avez été amené à les augmenter tout de même au cours des deux premières années de votre mandat, sans compter l‘augmentation de 8% de la taxe sur l’électricité. Pourtant, vous prônez le fait que vous avez bénéficié d’une gestion saine de votre prédécesseur. Pourquoi donc ces augmentations ?
  • Pensez-vous que votre nouvelle promesse de ne pas augmenter la fiscalité sur votre prochain mandat sera crue par les électeurs messins ?
  • Cagnotte : A votre arrivée, il y avait cette fameuse cagnotte de 63 millions d’euros, issus de la vente de terrains et de parts détenues dans l’UEM. Dans quoi ont été réinvestis ces 63 millions exactement ?
  • Les arbres : Metz ville verte, c’est souvent un point de fierté des messins. Vous dîtes que le nombre d’arbres a augmenté malgré les travaux. Pour autant certains lieux sont désormais très minéralisés : place de la République ou place Mazelle, par exemple. Pourquoi ne pas avoir fait le choix de mettre plus de verdure dans ces projets ? 
Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

4 commentaires

  1. Monsieur Gros est un malin, il enfume tout le monde avec son équilibre budgétaire à Metz, en faisant payer toute la communauté de commune (Metz Métropole). Les petits villages aux alentours sont absorbés par Metz Métropole pour servir de pompe à fric pour METZ !!!

  2. Bonjour, le « maire à sortir » ne sait plus comment faire pour garder son siège.
    Il ment aux messins, ça tous le monde en a, je pense, pris conscience, dernier mensonge en date: ses bulletins de vote ou vous pouviez lire qu’il était soutenu par le MODEM mensonge, mensonge, il faut vraiment qu’il n’ait aucun respect pour l’électorat messins pour lui mentir jusque dans l’isoloir.
    Enfin je suis persuadé que si ‘il avait géré le budget de son ménage comme il a géré le budget de la ville de Metz c’est lui qui dormirait sous une tente à Blida.
    Abstentionniste réagissez ne le laissez pas nous voler notre ville, sympathisant F.N ne le laissez pas vous instrumentaliser.
    L’évidence est que seule MJZ et ses colistiers, elle seule soutenue par, l’UMP, le MODEM et l’UDI, est en mesure de remettre debout notre chère ville.
    Le 30 Mars sauvons Metz.

    1. Vous êtes bien marrant car la ville n’a jamais eu meilleur « réputation » et vitalité depuis que Dominique Gros est a la mairie…

  3. Avec DG on est au coeur du mensonge et toute sa stratégie est bâtie autour. S’il est méritant il n’a pas pu le prouver, trop d’autosatisfaction sans doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page