Actualité locale & société

Toitures endommagées, caves inondées et arbres couchés : les dégâts en Moselle sont nombreux

La tempête Eleanor n’a laissé aucun répit aux pompiers de la Moselle dans la nuit du 2 au 3 janvier 2018.

Près de 90 interventions ont été effectuées, majoritairement dans l’Est du département, et 350 appels ont été gérés au standard du SDIS 57 en à peine quelques heures.

Photo Archives

Les dégâts en Moselle, suite au passage de la tempête Eleanor, ne sont que matériels mais importants. De nombreuses caves ont été inondées, des arbres se sont couchés sur les chaussées et de nombreuses toitures ont été endommagées durant cette nuit.

A Sarraltroff, le toit d’une maison s’est envolé pour retomber sur les voies ferrées. La circulation des trains a été coupée le temps de l’intervention.

Environ 14 000 foyers dans 88 communes mosellanes ont été privées d’électricité. Les services d’Enedis et de l’URM (dans le secteur messin) sont sur le terrain pour effectuer le rétablissement du réseau.

Le boulevard de Pontiffroy à Metz a été coupé à la circulation. Une bâche de 25 mètres de long fixée sur la façade du bâtiment de la CAF s’est envolée pour atterrir sur la chaussée.

De plus, pour éviter la saturation du standard des pompiers, de nouvelles lignes téléphoniques ont été ouvertes pour recevoir tous les appels des mosellans. Entre 6h et 9h, les pompiers ont reçu près de 350 appels.

Météo France rappelle que la vigilance orange « tempête » en Moselle est active jusqu’à 16h ce mercredi 3 janvier 2018.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page