Sports & loisirs

FC Metz : un musée éphémère en plein air au Stade Saint-Symphorien

Le FC Metz organise une exposition éphémère d’art urbain à l’occasion de la rencontre opposant les Grenats à Lorient pour la 20ème journée de Ligue 1 le dimanche 4 février 2024.

Ce « musée éphémère » a été créé en collaboration avec l’artiste Paolo DEL VECCHIO, en résidence artistique au stade depuis le début de la saison dans le cadre des Olympiades Culturelles de Paris 2024. 

Les supporters pourront trouver plusieurs conteneurs maritimes éparpillés dans la Fan Zone. Chacun disposera de sa propre scénographie et permettra aux visiteurs de découvrir les créations de l’artiste

Photo du stade Saint-Symphorien.

Maillots-œuvres, photos des coulisses du club à la Croix de Lorraine et travail artistique réalisé avec les jeunes du centre de formation et de la D2 Féminine : les œuvres exposées seront nombreuses.

Une création de Paolo DEL VECCHIO sera également exposée en tribune Ouest : il s’agit d’une voiture repensée pour illustrer « le rayonnement du club sur son territoire, et la manière dont son identité se diffuse et se transmet en Moselle et au-delà ». 

L’artiste déambulera dans l’exposition en diffusant une playlist spécialement conçue pour la journée et effectuera des prestations artistiques toutes les 20 minutes

L’exposition est ouverte de 12h45 à 15h00 et le match débute à 15h00. L’entrée est gratuite.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page