Actualité locale & société

Foire aux disques de Metz : le vinyle roi de la place Saint-Louis

35 marchands se réuniront ce dimanche 1er septembre 2024, de 10h00 à 18h00, sous les arcades Saint-Louis pour proposer leurs produits à l’occasion de la Foire aux disques de Metz. Avec plus de 70 éditions, ce rendez-vous, aujourd’hui organisé par l’association « Metz des disques », a su s’implanter dans le paysage messin comme un rendez-vous ouvert aussi bien aux passionnés qu’aux amateurs.

Vinyles, CD, DVD, goodies : l’offre est éclectique avec des œuvres de tous les styles de musique réunies en un même site.« Vous pouvez trouver de tout, des choses dès 1 euro, comme des albums de collection à plusieurs centaines d’euros », explique Médéric KÉBLÉ, président de l’association Metz des disques et co-gérant de la Face Cachée.

L’entrée de la Foire est gratuite.

Médéric KÉBLÉ, président de l’association Metz des disques, et plusieurs bénévoles prennent la pose avant la Foire aux disques.

La résurgence du vinyle continue-t-elle actuellement ? Quelle est l’importance de la foire pour les commerces de disques locaux ? Que pourra-t-on trouver sur place le jour J ?

Médéric KÉBLÉ fait le point à notre micro :

Ce week-end, ce ne sera pas le seul rendez-vous en lien avec la musique en Moselle. Un grand concert gratuit est proposé par le département à Amnéville. La programmation complète est à découvrir en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page