35 marchands se réuniront ce dimanche 1er septembre 2024, de 10h00 à 18h00, sous les arcades Saint-Louis pour proposer leurs produits à l’occasion de la Foire aux disques de Metz. Avec plus de 70 éditions, ce rendez-vous, aujourd’hui organisé par l’association « Metz des disques », a su s’implanter dans le paysage messin comme un rendez-vous ouvert aussi bien aux passionnés qu’aux amateurs.
Vinyles, CD, DVD, goodies : l’offre est éclectique avec des œuvres de tous les styles de musique réunies en un même site.« Vous pouvez trouver de tout, des choses dès 1 euro, comme des albums de collection à plusieurs centaines d’euros », explique Médéric KÉBLÉ, président de l’association Metz des disques et co-gérant de la Face Cachée.
L’entrée de la Foire est gratuite.

La résurgence du vinyle continue-t-elle actuellement ? Quelle est l’importance de la foire pour les commerces de disques locaux ? Que pourra-t-on trouver sur place le jour J ?
Médéric KÉBLÉ fait le point à notre micro :
Ce week-end, ce ne sera pas le seul rendez-vous en lien avec la musique en Moselle. Un grand concert gratuit est proposé par le département à Amnéville. La programmation complète est à découvrir en cliquant ici.