Actualité locale & société

L’entrée des artistes, nouvelle école d’art à Metz

L’école d’art « l’entrée des artistes » a ouvert ses portes le 28 août 2010 rue aux Arènes, à Metz et non au boulevard de Trêves comme il était prévu.

Depuis le 30 août, des cours seront dispensés dans les matières suivantes : 3D, photos, graphisme, multimédia, art plastique, sculpture, théâtre, musique et danse.

Le panel prévu pour chacune de ces matières est très large, et les cours sont prévus pour tous les publics, des plus jeunes aux moins jeunes.

Les futurs artistes peuvent déjà effectuer une pré-inscription aux différents cours et stages qui seront dispensés en envoyant un mail à cette adresse : [email protected].

L’école propose également aux artistes d’exposer gracieusement leurs œuvres ou de se produire sur scène au sein de l’établissement.

Coordonnées

101, rue aux Arènes à Metz
[email protected]
06 63 87 07 77
Site internet de l’école d’art

L’école d’art de Metz « l’Entrée des Artistes » organise une journée portes ouvertes le dimanche 5 septembre 2010 de 10h à 22h.


Images : lentreedesartistes.fr

18 commentaires

  1. La nouvelle est bonne …il en aura fallu du temps !!!

    Délivre-t-elle des diplômes d’état reconnus à l’issu ?

    Lepolsk,artiste peintre plasticien

  2. C’est n importe quoi cette école. Hors conservatoire nationaux et les compagnies professionnelles reconnues, les cours dispensés n’ont aucune valeur.

    1. En même temps, des conservatoires nationaux, il n’y en a pas en Lorraine !
      Même celui de Metz ne décerne aucun diplôme. J’en parle en connaissance de cause, j’ai fait le conservatoire et le plus haut diplôme obtenu (la médaille d’or du conservatoire), m’a juste donné de droit d’accéder à une formation de 2 ans à PARIS pour passer mon Diplôme d’Etat… Personnellement, mes parents n’en n’avaient pas les moyens.

      Alors, pour une fois qu’il y a un établissement sérieux dans le coin, c’est pas cool de leur jeter la pierre.
      car cette école d’art est aussi un centre de formation AGREE.
      Elle propose des formations éligibles au CIF et au DIF et elle est partenaire du pôle emploi.

      Je ne vois pas pourquoi des employeurs ou l’ETAT payeraient des formations professionnelles à leurs employés si elles ne menaient à rien.

      Toutefois, s’inscrire au CONSERVATOIRE ou dans un centre AGREE apporte l’assurance que les professeurs possèdent réellement un diplôme ce qui n’est pas le cas de toutes les écoles du coin.

  3. Après 9 mois d’ouverture, l’école comptabilise plus de 500 élèves et des cours déjà complets pour la rentrée de septembre.

    Un enseignement de qualité car à chaque fois que celle-ci présente des élève à divers concours, c’est carton plein !
    – plusieurs médailles d’or et trophées à la confédération nationale de danse
    – le trophée des jeunes talents également en théâtre
    – des premiers et second prix en concours de dessin, peinture et BD
    – …

    Elle a déjà formée 3 champions de Lorraine en danse…
    Du coup, cette école va passer organisme de formation agréé.

    Les expos y sont gratuites pour les visiteurs comme pour les exposants.
    Ouvert même pendant les vacances, l’école a un avenir des plus prometteur…

    Pour info, l’entrée des artistes s’est installée a Metz, 101 rue aux Arènes (à deux pas du Pompidou)

  4. En effet, l’école a enfin réussi à prendre ses marques.
    La seule déception: que les cours soient si chers et vraiment pas assez dégressifs pour pouvoir y inscrire mes 3 enfants. .. 🙁 …
    C’est le prix de l’enseignement de qualité, j’en suis bien consciente!
    En tout cas, mon ainée y est inscrite pour la rentrée, la petite suivra certainement…

  5. Et cette école, elle est financée comment ? J’éspère par des fonds privées et les inscriptions car ça me ferait mal de payer des impôts pour des pseudo-artistes…

    1. Plus qu’une école privé, c’est un organisme de formation avec un agrément.

      Donc non seulement vos impôts n’y vont pas, mais en plus, elle a accueilli gracieusement 840 enfants de la ville de Metz pendant les animations estivales 2011.

      « Pseudos-artistes » !? les enseignants et formateurs ont tous de « vrais » diplômes d’état avec une « Marianne dessus ».

    1. Une amie a inscrit ses 2 enfants en journée complète tous les mercredis et il lui on fait un prix super sympa (dans les 40 euros la journée par enfant je crois pour toute une série de cours).
      Je sais que cela n’est pas pareil mais vous ne risquez rien à demander, leurs tarifs sont dégressifs et il y a des facilité de payement.

      Il y a quelques classes qui ont été ouvertes l’année dernière et les cours y étaient gratuits pour certains enfants. Je crois que de nouvelles vont ouvrir cette année. Il est peut-être judicieux de demander si vos enfants peuvent en faire parti ?

      Je ne sais pas si j’ai pu vous être utile 🙂

  6. je suis très décue par cette école…. ma fille inscrite à 2 activités n’ira plus l’année prochaine. prof de danse souvent absente et remplacée par des élèves d’un niveau supérieur, bref pour 200 € j’estime que c’est très cher payé pour avoir une ado dispenser les cours de danse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page