Actualité locale & société

Mouvements de terrain : la commune de Maizières-lès-Metz reconnue en état de catastrophe naturelle 

Par un arrêté interministériel daté du vendredi 19 janvier 2024 et publié au Journal Officiel le mardi 30 janvier 2024, la commune de Maizières-lès-Metz a été officiellement reconnue en état de catastrophe naturelle en raison de mouvements de terrain différentiels causés par la sécheresse et la réhydratation des sols survenus entre le 1er juillet 2022 et le 30 septembre 2022.

Cette reconnaissance permet aux personnes affectées par les dommages causés par cette catastrophe naturelle de bénéficier d’une indemnisation de la part de leur assurance. Les victimes ont un délai de 30 jours pour déclarer les dégâts liés à cet événement à leur assureur.

Crédit : libre de droits

Aucune démarche administrative supplémentaire n’est nécessaire pour ceux ayant déjà effectué leur déclaration avant la publication de l’arrêté. Ils doivent tout de même contacter leur assureur pour faciliter la visite des experts.

En Moselle, la commune de Beyren-lès-Sierck a également été reconnue en état de catastrophe naturelle par le même arrêté.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page