Culture & spectacles

Salon des économies d’énergie 2013 à Metz expo

Le Salon du Chauffage de Metz Expo devient le Salon des économies d’énergies pour son édition 2013, prévue du 18 au 20 janvier prochain. Le thème plus large couvrira un plus grand nombre de secteurs que les années précédentes.

Les visiteurs pourront durant trois jours s’informer des différentes méthodes pour économiser leur consommation énergétique. De l’électricité à l’eau en passant par le gaz et les transports, tout sera passé en revue par les 50 exposants présents.

Plus que de préserver la planète, chacun peut être concerné directement par sa consommation. La réduire permet également des économies financières non négligeables, surtout quand on apprend récemment que le gaz augmentera de 2,4% en janvier 2013.

On ne peut pas faire plus d’actualité que cela !

Les solutions sont nombreuses pour réaliser des économies dans sa consommation. Elles seront abordées pendant le salon, de la plus innovante à la plus simple des pratiques.

Des « Cafés Bavards » et des tables rondes seront organisés pour engager la discussion entre les visiteurs et professionnels. Et bien-sûr, des produits seront exposés et vendus.

Les après-midis des trois jours d’exposition, les visiteurs pourront participer à des « speed dating » bilan thermique, pour lesquels il faudra prendre rendez-vous par mail dès le 7 janvier 2013. Avant de s’y présenter, il sera nécessaire de relever certaines informations sur le domicile. Pour cela, un formulaire est à remplir, disponible en cliquant ici.

Des ateliers seront programmés pendant les trois jours. Les détails et dates ne sont pas encore définis.

Informations pratiques

Dates et horaires
Du vendredi 18 au dimanche 20 janvier 2013.
De 10h à 19h.

Entrée gratuite.

Parc des Expositions de Metz Métropole
Rue de la Grange aux Bois
57070 Metz

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Le salon des économies d’énergies 2013 vient remplacer le salon du chauffage, du 18 au 20 janvier, à Metz Expo.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page