Actualité locale & société

Municipales 2014 à Metz : de faux tracts à l’effigie de Jean-Marie Rausch

De faux tracts à l’effigie de Jean-Marie RAUSCH, l’ancien Maire de Metz, ont fleuri ce matin sur les pare-brises des voitures garées dans certaines rues de Metz.

Des tracts qui semblent évoquer les élections Municipales de 2014

jean-marie-rausch-faux-tracts

Aucun slogan n’est inscrit, mais le tract reprend un simple portrait de Jean-Marie Rausch accompagné de son nom et de la mention 2014. En-dessous du portrait se trouve un bandeau tricolore.

Si Jean-Marie RAUSCH a été maire de Metz pendant plusieurs années, il n’est absolument pas en course pour les Municipales de 2014. Aucune information sur la provenance de ces étranges tracts n’est connue à ce jour.

Sur Twitter, lorsque Thierry LABRO, journaliste luxembourgeois, s’interroge sur la provenance et le financement de ces tracts, Antoine FONTE, le directeur de campagne de Dominique GROS (maire sortant et candidat PS aux Municipales 2014) et actuel adjoint à la culture de la Ville de Metz répond ceci :

Même histoire à Nancy avec André Rossinot

À Nancy, la même surprise a eu lieu ce matin avec des tracts à l’effigie du maire sortant André Rossinot, qui n’est d’ailleurs pas non plus candidat aux élections municipales de 2014.

Ces tracts sont composés exactement de la même façon que ceux trouvés à Metz : un portrait, son nom accompagné de la mention 2014 et un bandeau tricolore.

André Rossinot a depuis fait parvenir un communiqué de presse se dédouanant de toute responsabilité dans cette affaire qu’il qualifie de grotesque :

Alors de quoi peut-il s’agir ? Blague politique ? Opération marketing ? La réponse a été donnée le lendemain, soit le 7 janvier 2014 : un collectif d’artistes a revendiqué être à l’origine de ces tracts (voir notre brève à ce sujet).

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page