Sports & loisirs

Coupe Davis : les français se qualifient en demi-finale

Les français sont ressortis victorieux de ces quarts de finale de la Coupe Davis, qui ont eu lieu à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, et se sont qualifiés face à l’Allemagne ce dimanche 6 avril 2014 pour la suite de la compétition, soit en demi-finale.

Source : Ici-c-nancy.fr
Photo : Ici-c-nancy.fr

C’est Gaël Monfils qui officialise la victoire en battant l’allemand Gojowczyk 6-1, 7-6(0), 6-2 à l’occasion du 5ème match de ces quarts de finale, qui se sont déroulés au Palais des sports Jean Weille à Nancy.

Plus tôt dans la journée du dimanche 7 avril 2014, Jo-Wilfiried Tsonga, bien connu des mosellans, avait permis à la France d’égaliser en battant Tobias Kamke en trois sets 6-3, 6-2, 6-4, le tout en 1h42 de jeu.

Malgré sa défaite ce vendredi face à Peter Gojowczyk, Tsonga est revenu en force, accédant à l’égalité et laissant tout le soin à Gaël Monfils d’emmener la France en demi-finale en septembre prochain.

C’est donc la France qui disputera les demi-finales de la Coupe Davis du 12 au 14 septembre 2014, à domicile, contre la République tchèque qui, rappelons-le, est la double-tenante du titre.

La France a battu l’Allemagne en quart de finale de la Coupe Davis à Nancy. Elle se qualifie donc pour les demi-finales, qui auront lieu en septembre 2014.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page