Sports & loisirs

FC Metz : premier recours rejeté par le Tribunal de Paris

logo fc metzLe FC Metz a vu son recours en référé-suspension rejeté par le Tribunal Administratif, le lundi 30 juillet 2012 au soir. Ce recours aurait permis de suspendre la décision du Comité exécutif de la FFF de maintenir Le Mans en Ligue 2.

Il avait été déposé le vendredi 27 juillet par le club messin, accompagné d’une requête en annulation de cette même décision.

Cette décision impactant directement l’avenir du club pour la prochaine saison, le FC Metz avait demandé à la FFF de transmettre les documents relatifs au dossier, au lendemain de la décision finale. La FFF ayant gardé le silence, le club lorrain a souhaité éclaircir la situation devant le Tribunal Administratif.

Dans un communiqué datant du 27 juillet, le FC Metz exprimait ses doutes quant à la régularité de la procédure qui a conduit Le Mans à rester en Ligue 2.

La FFF n’a pas encore officiellement communiqué sa décision et ne peut donc pas la joindre au dossier. C’est pour cette raison que le Tribunal Administratif a rejeté le recours du club messin.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. La requête en annulation est maintenue, le FC metz fait part de sa volonté d’aller jusqu’au bout de la procédure. Le club a également déposé un recours en référé mesures-utiles pour obtenir de la FFF une communication la plus rapide possible.

La régularité du dossier ne pourra être évaluée que lorsque la décision de la FFF aura été communiquée. La suite au prochain épisode…

Concernant le maintien du Mans en Ligue 2, le FC Metz a vu son recours en référé suspension rejeté par le Tribunal Administratif le lundi 30 juillet 2012. La requête en annulation est maintenue et un recours en référé mesures-utiles est introduit.

Un commentaire

  1. AVANT :

    « De son côté, le FC Metz joue profil bas et n’a souhaité réagir le jour même que par communiqué :

    « (…) Le Football Club de Metz n’a aucun commentaire particulier à apporter au sujet de ce dossier qui ne le concerne pour l’instant ni directement ni officiellement.
    (…) Par ailleurs, le FC Metz n’a fait l’objet d’aucune sollicitation ou communication de la part de la Ligue de Football Professionnel pour réintégrer éventuellement le championnat de Ligue 2 pour la saison 2012-2013.
    En conséquence, le FC Metz continue de préparer sereinement sa saison dans le cadre du Championnat National 2012-2013. »

    APRES :

    « Du coup, le club lorrain a déposé le recours en référé mesures-utiles, « afin d’obtenir au plus vite la communication de cette décision prise le 25 juillet par la FFF ». Il affirme qu’il ira « jusqu’au bout de la procédure, quel que soit le temps qu’elle prendra », soulignant que « la requête sur le fond est maintenue ». »

    CONCLUSION :

    Ils y ont cru sans trop en dire, et patatras, mince alors, le FC Metz vient de comprendre que :

    1/ Notre monde est cruel, que le foot est un sport où l’argent et les intérêts liés à cette activité l’emportent sur toute autre considération

    2/ Pour obtenir des résultats c’est mieux de jouer avec le ballon sur le terrain non judiciaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page