Sports & loisirs

Metz Handball en finale du Championnat de France 2013 (mise à jour)

Metz_HandballLe Metz Handball recevait Issy Paris pour un match retour décisif des 1/2 finales de play-offs 2013, mercredi 1er mai à 20h45 aux Arènes.

Battues de justesse au match aller (24-22), les Dragonnes devaient impérativement rattraper leurs 2 buts de retard pour espérer décrocher une finale de championnat au détriment de leurs adversaires parisiennes.

Malgré 5 buts de retard à 10 minutes du terme, les Messines étaient parvenues à clôturer le match aller avec « seulement » deux buts de retard.

Privées de Paule Baudouin (blessée à la cheville) et avec une Kristina Liscevic malade, les Messines avaient sauvé les meubles vendredi dernier, notamment grâce au 6/6 aux tirs d’Ekaterina Andryushina.

Victoire et 3ème finale de la saison : un exploit

[Mise à jour]

Grâce à une victoire 26 à 15 sur Issy Paris, les filles de Metz Handball créent l’exploit, et se qualifient pour leur 3ème finale de la saison : celle du championnat de France 2013.

Pour en savoir plus sur le déroulé du match Metz handball et Issy Paris cliquez ici.

Bravo les filles !


Annonce du match (30/04)

Le groupe pourra s’appuyer sur l‘expérience de l’internationale russe mais aussi sur la vision du jeu hors-pair de la gardienne (19 arrêts sur 43 au dernier match) Gervaise Pierson, lors du match retour.

On a eu 15 minutes de latence en première mi-temps, on a limité la casse mais on s’est compliqué la tâche pour mercredi et pour la Coupe d’Europe. Ce sera très dur pour les deux équipes. Gervaise Pierson

Rien d’alarmant donc même si la menace d’une élimination pèse. En coupe EHF (dont elles joueront la finale aller le dimanche 5 mai), les protégées de Sandor Rac ont déjà prouvé leur capacité de réaction en match retour, revenant souvent d’une avalanche de buts encaissés pour finalement s’imposer.

Il est également bon de rappeler qu’au classement de fin de saison 2012-2013, les Messines sont premières et les parisiennes cinquièmes…

Outre les enjeux directs d’élimination en play-offs, les dragonnes jouent aussi pour s’assurer directement d’une place en Ligue des Champions, soit la compétition européenne la plus prestigieuse, la saison prochaine.

Dans l’autre demi-finale, les équipes Mios Biganos et Fleury se sont neutralisées 25 partout lors de leur match aller et se retrouveront pour un match retour très ouvert le 5 mai.

Metz Handball jouera pour une 3ème finale cette saison (coupe de France, coupe HEF et championnat), mercredi 1er mai à 20h45 contre Issy Paris aux Arènes de Metz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page