Culture & spectacles

5 choses à savoir sur l’élection de la Reine de la Mirabelle 

Qui dit Fêtes de la Mirabelle, dit l’élection d’une nouvelle reine de la Mirabelle. La couronne sera remise le vendredi 22 août prochain lors d’une cérémonie à l’Arsenal Jean-Marie Rausch de Metz, avec un top départ prévu à à 20h30.

Les reines de la Mirabelle 2024 avec les candidates 2025.

La cérémonie aura cette année pour thème Légendes et histoires de Metz. Elle sera présentée sous forme d’un show télévisé avec des prestations artistiques et sera diffusée en direct sur Moselle TV, sur les réseaux sociaux et sur des écrans présents à l’Esplanade. Pour plus d’inclusivité, une rediffusion en langue des signes française est prévue, ainsi que des emplacements dédiés aux personnes à mobilité réduite.

Ludivine MAUVET, reine de la Mirabelle 2024, cédera sa couronne lors de la cérémonie, après avoir assurée pendant une année, aux côtés de ses dauphines Emeline et Giada, le rôle d’ambassadrice pour la ville de Metz. .

Le concours n’est pas une élection de miss, mais au contraire le poste de Reine de la Mirabelle est plus que jamais vu comme un rôle de représentation. Le nouveau trio élu aura donc pour responsabilité d’aller à la rencontre des messins lors des événements sportifs et culturels, et de représenter au mieux la ville.

Cette année, 8 candidates convoitent le titre : Celia, Carla, Lara, Mélissa, Lynn, Céline, Hermeline et Audrey. Elles seront jugées sur leur élégance, leur engagement, leur culture et la qualité des présentations durant la cérémonie.

Avec le temps les critères de sélection évoluent. Le concours à l’origine ouvert aux jeunes femmes entre 18 et 30 ans est désormais accessible à toutes quelque soit l’âge. Cette année, le règlement stipule pour la première fois que les candidates doivent être de « genre féminin » et non de sexe féminin, afin de l’ouvrir aux femmes transgenre.

La nouvelle reine et ses nouvelles dauphines désignées le vendredi soir n’auront pas le temps de chômer. Elles devront rapidement participer au reste des Fêtes de la Mirabelle, et prendre notamment place sur les bateaux pendant la parade nautique afin de se présenter aux Messins. Le programme et les nouveautés de l’événement sont à découvrir en cliquant ici.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page