Après une première distribution de 1 500 porte-clés d’alerte en février dernier, le maire de Metz, François GROSDIDIER, annonce l’arrivée prochaine de nouveaux exemplaires. Au total, 4 600 dispositifs supplémentaires seront distribués dès le lundi 24 mars 2025.
Les Messines de plus de 16 ans pourront en récupérer un gratuitement sur présentation d’une carte nationale d’identité valide et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois dès lundi prochain à partir de 9h00 à l’hôtel de ville, dans les mairies de Quartier et à l’espace SOS Femme Suzanne Noël au sein du CCAS.

La distribution gratuite de ces porte-clés, servant à donner l’alerte en cas d’agression, est l’une des trois mesures en faveur de la sécurité des Messines portées par le maire de Metz, François GROSDIDIER. Par un simple geste, le dispositif émet un son assourdissant de 140 décibels. L’objectif est double : faire fuir l’agresseur et alerter les passants alentour.
La première distribution, qui a eu lieu le 24 février dernier, a été un succès. La quasi-totalité des 1 500 premiers porte-clés est partie dans la journée, laissant de nombreuses habitantes déçues. Un mois plus tard, une nouvelle cargaison de 4 600 exemplaires est donc en approche. Elle portera le total de la distribution à 6 100 porte-clés, conformément aux annonces initiales.
Cliquez ici pour retrouver les annonces de la ville pour améliorer la sécurité des Messines.