Actualité locale & société

La Moselle en alerte orange neige et verglas

Ce lundi 30 novembre 2020, 4 départements dans le Grand Est ont été placés en vigilance orange neige et verglas : la Moselle ainsi que la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Ardennes.

Le premier épisode hivernal notable est attendu vers 18h, avec un risque de pluies verglaçantes selon Météo France. L’alerte est maintenue jusqu’au 1er décembre au matin.

Photo : Libre de droits

Les gelées étaient fortes sur le département de la Moselle, souvent entre -5 et -8 degrés ce lundi matin.

En journée de lundi le temps reste sec. Les températures repassent la barre du 0 degré.

En début de nuit de lundi à mardi les températures deviendront à nouveau faiblement négatives alors que des pluies apparaîtront. En liaison avec ces températures négatives, les pluies seront susceptibles d’être verglaçantes en début et milieu de nuit de lundi à mardi. Même si ce verglas restera local et temporaire, la circulation routière pourrait être perturbée.

En fin de nuit de lundi à mardi, de la neige pourra prendre le relais, avec une tenue au sol plutôt réservée à la partie Est de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle : 1 à 4 centimètres de neige pourraient être observés par endroits mardi matin avant que les températures ne se radoucissent en journée de mardi. La neige ne tiendra alors plus qu’en qu’au-dessus de 500 mètres d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page